En marge du rassemblement international avec le Portugal, Gonçalo Ramos s’est confié à la presse portugaise, évoquant notamment l’un des récents passages les plus compliqués de sa jeune carrière.
S’il a, depuis, retrouvé le sourire, Gonçalo Ramos a connu quelques semaines compliquées ces derniers temps. Très peu apparu sur les prés au cours de cet hiver, l’international portugais du Paris Saint-Germain a récemment déclaré, au micro de Record, qu’il avait été victime d’une maladie qui l’a considérablement freiné dans son intégration à Paris.
“J’ai passé 20 jours à saigner et à vomir”
Il n’a pu passer qu’une seule petite minute sur les terrains, au cours du mois de décembre dernier. Pour cause, Gonçalo Ramos a récemment révélé avoir été touché par un virus. “J’ai eu un mois de décembre difficile”, a-t-il d’abord lancé au micro de Record avant d’enchaîner : “J’ai commencé par un virus, qui s’est ensuite transformé en une infection du colon. J’ai passé 20 joueurs à saigner et à vomir, incapable de manger, avec des fortes fièvres. J’ai dû aller à l’hôpital quatre ou cinq fois et j’ai été mis sous perfusion”, a déclaré le jeune attaquant, qui a ensuite indiqué avoir perdu pas moins de huit kilos durant cette période.
Un retour à la compétition difficile pour Ramos
Une difficulté supplémentaire, pour le joueur qui dispute actuellement sa toute première saison loin de son club formateur. Arrivé à Paris cet été, Gonçalo Ramos a à peine eu le temps de prendre ses marques avant d’être freiné par cette infection. Après plusieurs semaines compliquées, le Portugais a dû connaitre une phase de convalescence également délicate, durant le mois de janvier. “J’ai dû reprendre du poids au milieu de la saison, en faisant la préparation de janvier, ce qui n’était pas facile. J’ai eu un peu de chance car c’est un mois plus calme concernant l’enchaînement des matchs, mais c’était difficile de retrouver le rythme après avoir perdu autant de poids”, a-t-il lancé.
Quelques semaines plus tard, Gonçalo Ramos a semble-t-il laissé ces moments difficiles loin derrière lui. Auteur de trois buts sur ses six dernières apparitions en Ligue 1, le Portugais s’est également démarqué en Coupe de France, où il a également inscrit pas moins de trois réalisations au cours de ses quatre premiers matchs dans la compétition.
De retour dans les plans de Luis Enrique, à l’approche d’un mois d’avril déterminant marqué par les quarts de finale de la Ligue des Champions, Gonçalo Ramos aura, d’ici-là, l’opportunité de poursuivre sur sa lancée sous les couleurs de la Seleção. Buteur à trois reprises sur ses trois dernières sorties internationales, le jeune attaquant devrait en effet profiter de l’absence de Cristiano Ronaldo pour débuter en tant que titulaire, ce jeudi contre la Suède.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.