Au cours des derniers jours, la Seleção a disputé ses deux premiers matchs de préparation à l’Euro 2024. Si le bilan collectif est mitigé, plusieurs joueurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu.
C’était la dernière opportunité de briller avant la liste finale pour l’Euro 2024. Au cours des derniers jours, plus d’une vingtaine de joueurs se sont exprimés dans les rangs de la Seleção, avec l’intention de marquer des points en vue d’une participation à la compétition continentale.
Et si l’équipe nationale portugaise présente un bilan mitigé, avec une victoire et une défaite en l’espace de deux rencontres, certains internationaux ont tout de même réussi à briller sous les yeux de Roberto Martinez.
Nelson Semedo, une réelle option
Pour sa vingt-huitième apparition sous le maillot portugais, Nelson Semedo s’est montré à la hauteur. Titularisé dans un rôle de piston droit jeudi dernier, à l’occasion de la victoire de la Seleção contre la Suède (5-2), le joueur des Wolves s’est illustré de la meilleure des manières en délivrant pas moins de deux passes décisives à ses partenaires.
Le troisième but portugais, par Bruno Fernandes. 👏🏻🇵🇹
(La friandise de Palhinha au début de l'action 🤭)pic.twitter.com/nB4bdhLpzD
— Trivela (@Trivela_FR) March 21, 2024
Le message est clair : à quelques mois de l’Euro 2024, Nelson Semedo a démontré qu’il pouvait être une réelle option pour le sélectionneur portugais. Si ce dernier semble encore privilégier les présences de João Cancelo et de Diogo Dalot pour occuper le poste, la récente prestation du natif de Lisbonne pourrait bien modifier les plans de Roberto Martinez.
Une première réussie pour Matheus Nunes
À l’image de son ancien coéquipier aux Wolves, Matheus Nunes a également répondu présent jeudi dernier face à la Suède. Pour sa toute première apparition sous les ordres de Roberto Martinez, le milieu de terrain de Manchester City est parvenu à contribuer au succès portugais en inscrivant son deuxième but sous le maillot portugais.
Une première réussie, qui va potentiellement peser dans la balance au moment de concocter la liste finale pour l’Euro 2024. D’autant plus que d’autres candidats à une place dans l’entrejeu portugais, comme par exemple Ruben Neves, se sont montré moins performants durant cette fenêtre internationale.
Vitinha a tenu son rang
Si Ruben Neves est passé à côté de son match ce mardi en Slovénie, son compatriote, Vitinha, a quant à lui certainement marqué des points. Au terme d’une rencontre globalement manquée par la Seleção, ponctuée par la première défaite de l’ère Roberto Martinez, le milieu de terrain parisien s’est imposé comme l’une des rares satisfactions côté portugais.
Régulièrement réduit à un rôle secondaire dans les rangs de la Seleção, celui qui a récemment effectué son premier match plein depuis l’arrivée en poste du nouveau sélectionneur pourrait ainsi bénéficier d’un nouveau statut cet été.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.