Le Sporting dévoile son plan pour son jeune phénomène Geovany Quenda

Geovany Quenda

Auteur d’un doublé cette semaine avec l’équipe nationale U17 portugaise, Geovany Quenda est considérée comme l’une des plus grandes promesses du centre de formation du Sporting.

L’éclosion d’un phénomène. Étincelant avec les U23 du Sporting, le toute jeune Geovany Quenda, 16 ans, a également crevé l’écran cette semaine, dans les rangs de la sélection nationale U17 qu’il a déjà représenté à plusieurs reprises.

Les récentes performances du jeune crack, auteur d’un doublé cette semaine face à l’Allemagne, ont notamment suscité la curiosité des journalistes, concernant le sort qui lui est réservé en club.

En équipe première dès la saison prochaine ?

À travers la voix de l’entraîneur de son équipe première, Ruben Amorim, le Sporting prétend avoir un « grand projet » pour le jeune phénomène portugais Geovany Quenda. Décisif 16 fois en 21 apparitions au sein de l’équipe U23, le jeune ailier enchaîne les prestations remarquées et semble se rapprocher petit à petit d’une place au sein de l’équipe première, classée actuellement première de la Liga Portugal.

Un statut en devenir, qu’a donc précisé l’entraîneur des Leões Ruben Amorim en conférence de presse : « Quenda est un joueur en qui on croit beaucoup. On pense qu’il pourra intégrer l’équipe première dans l’année à venir. C’est évident pour tout le monde que nous avons un grand projet avec ce joueur. Petit à petit les choses viendront, et je pense qu’il pourra être une option dès l’année prochaine », a-t-il indiqué, avant de relativiser les récentes performances de son jeune protégé au sein des catégories jeunes : « Pour autant, nous ne pouvons pas faire de comparaisons entre un match de sélection U17 et le niveau auquel nous jouons », a rajouté l’entraîneur du Sporting.

Si le Sporting pourrait être amené à perdre plusieurs éléments majeurs de son secteur offensif la saison prochaine, la nouvelle génération de jeunes joueurs issus d’Alcochete, comme c’est le cas de Geovany Quenda, pourrait bien aider le club lisboète à maintenir ses hautes ambitions.

Crédit photo : IconSport

2 comments