Liga Portugal : ce gardien arrête trois penalties dans le même match (vidéo)

Ce vendredi soir, le gardien de but de Chaves, Hugo Souza, a réalisé l’exploit d’arrêter pas moins de trois penalties dans le même match, contre le Benfica.

C’est un exploit rare qu’a réalisé Hugo Souza ce vendredi. Arrivé à Chaves cet été, sous la forme d’un prêt en provenance de Flamengo, le gardien de but brésilien est parvenu à stopper pas moins de trois penalties au cours d’une seule et même rencontre, qui opposait son équipe à celle du Benfica.

Trois penalties arrêtés dans le même match

Il aura tenu son équipe à bout de bras durant plusieurs dizaines de minutes. Ce vendredi, Hugo Souza a longtemps été le héros de Chaves face au club lisboète. En effet, le gardien de but brésilien de 25 ans a réalisé une première prouesse peu avant la demi-heure de jeu, en repoussant un penalty assez mal tiré par le champion du monde argentin Angel Di Maria.

Permettant à son équipe de rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un score nul et vierge, Hugo Souza s’est montré tout aussi convaincant au cours de la deuxième période. Après un nouveau penalty obtenu par les Encarnados, c’est au tour d’Arthur Cabral de s’élancer et de buter face au portier de Chaves. Le premier penalty de l’avant-centre brésilien a finalement dû être retiré, et pour la troisième fois de la partie, Hugo Souza est parvenu à s’interposer.

Un titre d’homme du match volé ?

Particulièrement décisif, Hugo Souza n’a finalement pas réussi à maintenir ses buts inviolés ce vendredi. En effet, quelques minutes après avoir arrêté les deux penalties d’Arthur Cabral, le Brésilien n’a rien pu faire sur un ballon dévié de la tête par João Neves. Malgré cette prestation héroïque du gardien de 25 ans, Chaves est donc reparti de Lisbonne sans le moindre point glané. “Je suis fier d’avoir arrêté ces trois penalties mais déçu de ne pas prendre de points”, a lancé Hugo Souza à l’issue de la rencontre.

Gardien titulaire de Chaves depuis le début de la saison, Hugo Souza a également évoqué ses regrets de ne pas avoir été élu homme du match, après avoir réalisé une performance aussi marquante. “Qu’est ce qu’il faut faire de plus pour être considéré homme du match ? João Neves est un très grand joueur, mais j’ai arrêté trois penalties”, s’est-il expliqué en zone mixte.

Si le diffuseur n’a pas tenu à récompenser la prestation héroïque du Brésilien avec cette distinction individuelle, Hugo Souza a tout de même écrit l’histoire ce vendredi, en réalisant un exploit extrêmement rare au plus haut niveau.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire