La passe de trente pour l’entraîneur portugais Jorge Jesus

Après avoir battu le record historique de victoires consécutives avec Al Hilal, Jorge Jesus compte désormais pas moins de 30 succès d’affilé.

Les matchs se suivent et se ressemblent pour Al Hilal. Largement leader du championnat saoudien, l’équipe dirigée par le technicien portugais Jorge Jesus a enchaîné son trentième succès de rang ce week-end.

Nouveau succès pour Jorge Jesus

C’est la vingt-huitième victoire qui lui avait permis d’entrer dans l’histoire le mois dernier. Arrivé au mois de juillet 2023, Jorge Jesus a depuis imposé un règne sans partage au sein du championnat saoudien, comme en témoignent les résultats de son équipe. Ayant battu le record mondial du nombre de victoires consécutives pour une seule et même équipe, jusque-là fixé à 27, l’ancien entraîneur du Benfica compte désormais 30 succès d’affilé dans les rangs d’Al Hilal.

Cela fait une éternité que l’équipe dirigée par l’entraîneur portugais n’a plus connu d’autre résultat qu’une victoire. Pour retrouver la trace d’un match nul, il faut remonter au 21 septembre dernier, et au match qui opposait Al Hilal à Damac en championnat (1-1). Toujours invaincu depuis le début de l’exercice, l’équipe saoudienne a affolé tous les compteurs, entrant définitivement dans l’histoire au cours du mois dernier.

Désormais seule détentrice du record mondial de victoires consécutives avec un lot impressionnant de 30 unités, l’équipe d’Al Hilal aura prochainement l’occasion de réaliser d’autres exploits tout aussi remarquables. L’un d’entre eux pourrait consister à maintenir la formation saoudienne invaincue jusqu’à la fin de la saison en cours, au sein des trois compétitions auxquelles elle participe. Si la route est encore longue, Jorge Jesus et ses joueurs sont inévitablement sur la bonne voie.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire