Ces quatre Portugais qui ont marqué en coupe d’Europe cette semaine

Vitinha PSG Europe

Cette semaine, quatre joueurs portugais ont trouvé le chemin des filets à l’occasion de leur quart de finale aller de coupe d’Europe.

Les Portugais étaient en forme, en cette semaine de quart de finale aller de la coupe d’Europe. Si le Portugal ne dispose plus que d’un seul et unique représentant au sein des trois compétitions, plusieurs joueurs portugais sont parvenus à faire briller leur nation à travers des réalisations décisives.

Bernardo Silva ouvre le bal

Les joueurs portugais ont notamment eu un rôle décisif mardi soir, à l’occasion du choc de ces quarts de finale de la Ligue des Champions qui opposait le Real Madrid à Manchester City. Très tôt dans la rencontre, Bernardo Silva a fait parler la poudre en inscrivant un coup-franc direct, d’un geste plein de malice.

À peine dix minutes plus tard, son coéquipier et compatriote Ruben Dias a eu nettement moins de réussite. Brassard au bras, l’international portugais s’est retrouvé sur la trajectoire d’une frappe madrilène, et a ainsi marqué un but contre son camp pour permettre au Real Madrid de revenir dans cette partie, finalement soldée sur un score de parité (3-3).

Vitinha marque, mais ça ne suffit pas

Le lendemain, c’est le Portugais Vitinha qui s’est démarqué. Titularisé dans les rangs parisiens pour affronter le FC Barcelone, le milieu de terrain de 24 ans a donné l’avantage aux siens en début de seconde période, d’un touché de balle astucieux au sein de la surface adverse.

Une huitième réalisation de la saison qui n’a cependant pas suffit au Paris Saint-Germain pour prendre l’avantage à domicile. Au Parc des Princes, les Parisiens ont finalement été rattrapés par João Cancelo et ses coéquipiers après l’heure de jeu (2-3).

Deux Portugais buteurs le jeudi soir

Bernardo Silva et Vitinha n’ont pas été les deux seuls joueurs portugais à s’être montré décisifs en cette semaine européenne. Homme fort du secteur offensif du SL Benfica, Rafa Silva y est également allé de sa réalisation, ce jeudi soir, contre l’Olympique de Marseille en quart de finale aller de la Ligue Europa (2-1).

En Ligue Europa Conférence, l’ancien coéquipier du milieu offensif du Benfica, Chiquinho, a lui aussi brillé. Désormais sous les couleurs rouges et blanches de l’Olympiakos, le Portugais a inscrit le troisième but du club grec, au cours de la victoire des siens face au Fenerbahçe (3-2).

Crédit photo : IconSport