L’ancien joueur du Benfica, João Tomas, optimiste avant le choc contre l’OM

Ce jeudi soir, le SL Benfica joue sa qualification en demi-finale, face à l’Olympique de Marseille. Un deuxième choc, qui fait suite à la première victoire des Aigles, jeudi dernier sur leur pelouse (2-1). Pour Trivela, João Tomas s’est exprimé à l’approche de la rencontre.

Cet Olympique de Marseille – SL Benfica devrait tenir toutes ses promesses. La semaine passée, les deux équipes s’étaient quittées sur la plus petite des marges, alors que Pierre-Emerick Aubameyang avait réduit l’écart suite aux deux premiers buts portugais (2-1). Le suspens reste entier, donc. Pour autant, l’ancien joueur du SL Benfica, João Tomas (2000-2001), s’est montré plutôt serein quant aux chances de son ancienne équipe d’accéder à la demi-finale de la Ligue Europa.

“Benfica est supérieur”

Auteur d’une petite vingtaine de réalisations dans les rangs du Benfica, João Tomas est resté un grand suiveur de l’équipe qu’il a représenté au début des années 2000. Particulièrement attentif à la rencontre aller qui a eu lieu jeudi dernier, le Portugais a, semble-t-il, pu tirer quelques enseignements de cette première manche.

“D’un point de vu technique et tactique, le SL Benfica est une équipe supérieure à Marseille, de ce que j’ai vu au match aller. Je pense que pour passer, il faudra que le Benfica ne commette pas les mêmes erreurs. Si le Benfica joue à son meilleur niveau, alors ils passeront en demi-finale”, nous a-t-il confié.

Une ambiance électrique au Vélodrome

Cependant, les Lisboètes devront, cette fois-ci, composer avec quelques éléments différents, vis-à-vis de la première rencontre. On évoque notamment la présence de plusieurs dizaines de milliers de supporters marseillais, venus encourager leur équipe dans leur enceinte.

“Je pense que l’ambiance peut influencer le match”, nous a confié João Tomas, avant de poursuivre : “Les joueurs du Benfica sont tout de même habitués à ce genre d’atmosphère hostile. Je crois que cela ne va pas empêcher les Aigles de suivre leur feuille de route et de rester serein, notamment dans les temps faibles.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire