Convoité suite à l’excellente saison réalisée avec le Sporting, l’entraîneur portugais Ruben Amorim semble petit à petit s’éloigner d’un départ en Premier League.
Il est l’un des entraîneurs les plus convoités du circuit européen. Fort d’une excellente expérience passée dans les rangs du Sporting, avec notamment un premier titre de champion du Portugal acquis, et un second envisagé pour les prochaines semaines, Ruben Amorim peut désormais prétendre à disputer les plus grandes ligues du continent.
Ces dernières semaines, plusieurs clubs de Premier League sont venus aux renseignements, dans l’espoir d’enrôler le jeune technicien du Sporting. Pour autant, les négociations en cours ne semblent pas aller dans le sens d’un départ dès cet été.
Liverpool et West Ham sont sur le dossier
Les deux clubs actuellement disposés à enrôler Ruben Amorim évoluent en Premier League. En effet, les dernières rumeurs de la presse internationale ont lié le nom de l’entraîneur portugais de 39 ans aux clubs anglais de Liverpool et de West Ham. Ces sollicitations venues du Royaume-Uni ont d’ailleurs fait l’objet d’un déplacement du principal intéressé à Londres, au cours de la semaine passée.
Des rumeurs qui font suite aux changements que préparent les deux clubs de Premier League cet été. Actuel troisième du championnat, à trois petits points du leader Arsenal, Liverpool s’apprête à changer de staff technique à l’intersaison, après l’annonce du départ de l’emblématique Jürgen Klopp. De son côté, West Ham a également activé plusieurs pistes pour préparer la succession de David Moyes, qui est lui aussi sur le départ.
Encore loin d’un accord ?
Selon les informations du journaliste Pedro Sepulveda, les négociations n’iraient cependant pas dans le bon sens. En effet, l’entraîneur portugais ne serait pas intéressé par un départ à West Ham, tandis que ses exigences contractuelles freineraient son éventuel transfert à Liverpool. Toujours d’après la source indiquée, Ruben Amorim aurait réclamé un salaire annuel de 10 millions d’euros net, que les Reds ne seraient pas disposés à lui offrir.
❗️@LFC informed Rúben's Amorim agent that they will not pay £10 million net per year and the Portuguese coach doesn't want to accept less than that. The deal can collapse.
⏳The next days will be decisive.
❌ No chance to go to @WestHam . pic.twitter.com/5KdoLSROsh
— Pedro Sepúlveda (@pedromsepulveda) April 25, 2024
Des négociations qui s’éternisent, à tel point que Liverpool semble avoir ciblé une autre priorité pour la saison prochaine. En effet, le club anglais s’entretiendrait également avec l’entraîneur du Feyenoord, Arne Slot, dans l’espoir de lui confier la succession de Jürgen Klopp. Ce jeudi, au micro d’ESPN, le technicien néerlandais a d’ailleurs confirmé les rumeurs, laissant entendre qu’il ouvrait la porte à un départ à Liverpool. “Je crois que Feyenoord me laissera y aller, car ça serait un grand pas en avant pour moi. Il y a des négociations en cours, j’attends. Je suis heureux à Feyenoord mais Liverpool serait une opportunité fantastique”, a-t-il déclaré.
Ruben Amorim, parti pour rester ?
Si les négociations venaient à s’arrêter de façon définitive, Ruben Amorim pourrait être disposé à effectuer une nouvelle saison dans les rangs du Sporting. Une hypothèse à laquelle la presse portugaise, et notamment le journal Record, font de plus en plus référence au cours des derniers jours.
Encore loin d’être parti du club lisboète, l’entraîneur portugais aura de sérieux enjeux à gérer sur cette fin de saison. Actuel leader du championnat, le groupe dirigé par Ruben Amorim aura l’occasion d’effectuer un grand pas vers le titre ce week-end, avec le déplacement à Porto ce dimanche. Un adversaire redoutable, que l’entraîneur de 39 ans retrouvera à peine un mois plus tard, à l’occasion de la finale de la Coupe du Portugal, qui pourrait donner lieu à un doublé historique pour le club lisboète.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.