Arrivé cet été en provenance du GD Fontinhas, le milieu relayeur de Canelas 2010, Hamed Doukouré, s’est distingué en devant l’un des tous meilleurs joueurs de Liga 3 à son poste.
C’est en 2019 que Hamed Doukouré quitte son pays natal, le Mali, pour s’installer au Portugal. Passé dans un premier temps à Sertanense, en quatrième division, le milieu défensif a ensuite fait ses armes à Oliv. Hospital, puis à Fontinhas, avant d’accéder au club de Canelas 2010. Un club au passif sulfureux, au sein duquel il s’est cependant très vite acclimaté.
“Tout pour jouer la montée”
Arrivé lors du mercato estival, dans l’espoir de franchir un palier au sein d’une écurie qui avait terminé fort la saison passée, Hamed Doukouré n’a pas réussi à aider son équipe à terminer au sein du quatuor de tête lors de la première phase. Cependant, le milieu de terrain malien a été l’un des rares joueurs de l’effectif à se montrer régulier dans ses prestations.
Pour Trivela.fr, Hamed Doukouré a évoqué toute sa déception, suite à la non-qualification de son équipe pour la phase d’accession à la division supérieure. “Je pense qu’on avait tout pour jouer la montée. Il y a des joueurs de qualité, mais il s’agit de la réalité du football, ce sont des choses que nous devons accepter. Nous aurions dû mieux faire, et nous mêler à cette bataille”, nous a-t-il confié.
“Je sens que j’ai progressé”
Sur le plan personnel, le jeune joueur de 23 ans semble néanmoins avoir passé un cap chez les Bleus et Blancs, s’affirmant comme l’un des hommes de base de son entraîneur. “Je pense que j’ai franchi un palier durant cette saison, et je sens que j’ai progressé dans tous les compartiments du jeu. Tant sur le plan technique que physique”, a-t-il enchaîné.
Auteur d’une saison plutôt aboutie, Hamed Doukouré doit cependant composer avec les difficultés rencontrées par son club. Pour l’heure, Canelas 2010 ne compte qu’un seul petit point d’avance sur le premier relégable, Anadia. L’opportunité pour le jeune milieu de terrain malien, de bien terminer la saison, avant d’éventuellement se projeter sur un tout autre projet.
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.