La D1 brésilienne va accueillir un entraîneur portugais supplémentaire

Ce mercredi, le club de Cuiaba, au Brésil, a annoncé l’arrivée de l’entraîneur portugais Petit sur son banc.

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’entraîneur portugais Petit. Après avoir connu diverses expériences au Portugal, et notamment à Boavista, où il a également évolué en tant que joueur, le technicien s’apprête à découvrir sa toute première aventure à l’étranger.

Petit file à Cuiaba

Quelques mois après son départ du Boavista, c’est donc au Brésil, à Cuiaba, que l’entraîneur portugais va pouvoir poursuivre sa carrière. En effet, le quarantenaire a signé un contrat ce mercredi, allant jusqu’au 31 décembre 2025, en faveur de la formation brésilienne.

Comme l’a révélé son nouveau club à travers un communiqué officiel, Petit devrait se rendre à Cuiaba, dans le centre du Brésil, à partir de ce vendredi, accompagné de quatre techniciens : Tiago Morence Pinto, Mario Jorge Faria Nunes, Nuno Miguel Gaspar Pereira e Germano Antônio Reis Pires.

Un challenge à relever

Si au Brésil, Petit retrouvera notamment son compatriote Abel Ferreira, le challenge qu’il aura à relever sera bien différent de celui qui anime désormais l’actuel entraîneur de Palmeiras. Loin du haut du tableau, l’ancien entraîneur de Boavista va, dans un premier temps, tenter de maintenir le club dans l’élite, malgré un début de saison particulièrement délicat.

À partir de ce vendredi, Petit reprendra en effet une équipe à la peine en ce début de championnat. Après trois journées de Série A, Cuiaba n’a toujours pas glané le moindre point, enchaînant pas moins de trois défaites de rang. Il s’agit d’ailleurs de la seule et unique équipe du championnat brésilien à avoir présenté d’aussi mauvais résultats en ce début de saison.

Petit aura donc pour mission de rectifier le tir, et ça ne sera pas une mince affaire : ce dimanche, l’entraîneur portugais sera confronté à son compatriote Abel Ferreira pour un duel entre Cuiaba et Palmeiras, qui devrait ainsi marquer ses grands débuts en Amérique du Sud.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire