Seleção : une excellente nouvelle pour Roberto Martinez en vue de l’Euro 2024

Roberto Martinez Euro 2024

Ce vendredi, les membres du comité exécutif de l’UEFA auraient décidé d’élargir le nombre de joueurs convocables pour les différentes sélections à l’occasion de l’Euro 2024.

Roberto Martinez va bel et bien être confronté à un casse-tête, mais il aura a priori le luxe de faire l’impasse sur quelques choix complexes. En effet, le sélectionneur portugais devrait, comme l’ensemble de ses confrères, pouvoir élargir de quelques noms sa liste de convoqués pour disputer l’Euro 2024.

De 23 à 26 places ?

Le 20 mai prochain, Roberto Martinez dévoilera l’identité de l’ensemble des joueurs qui représenteront l’équipe nationale du Portugal à l’occasion du prochain Euro. Une liste particulièrement attendue, compte tenue de la concurrence qui règne actuellement au sein de la Seleção.

Ce vendredi, le sélectionneur de l’équipe nationale portugaise pourrait avoir reçu une excellente nouvelle, en vue de sa prochaine convocation. Initialement fixé à 23, le nombre de joueurs convocables serait tout récemment passé à 26, après une réunion des membres du comité exécutif de l’UEFA, comme le révèle le journal L’Équipe. Une décision qui fait suite aux recommandations de la commission des compétitions des équipes nationales de l’UEFA. Le 22 avril dernier, celle-ci avait voté pour le passage de 23 à 26 joueurs présents au sein des effectifs.

26 joueurs par feuille de match

À noter également un point important de cette nouvelle mesure ; comme le précise le journal français, l’ensemble des 26 joueurs convoqués devraient pouvoir figurer sur les feuilles de match durant l’Euro 2024.

Une nouvelle qui dénote avec le règlement des précédentes compétitions internationales, durant lesquelles les sélectionneurs devaient réduire leur groupe à 23 éléments avant chaque rencontre. Roberto Martinez et les autres sélectionneurs des nations qualifiées devraient donc, cette fois-ci, pouvoir compter sur l’ensemble des forces en présence.

Crédit photo : IconSport

2 comments