Tout juste sacré champion avec le Sporting, Ruben Amorim devrait accorder une faveur à deux jeunes joueurs formés chez les Leões au cours des prochains jours.
Pour le Sporting, l’essentiel est quasiment fait. Si la formation lisboète compte bien remplir encore un peu sa galerie des trophées d’ici la fin du mois, à l’occasion de la finale de la Coupe du Portugal face au FC Porto, elle a d’ores et déjà validé la première place du classement en championnat. À deux journées de la fin de celui-ci, l’heure est donc aux récompenses pour Ruben Amorim.
Un magnifique cadeau, avant le départ ?
Pour le Sporting, les rencontres à venir face à Estoril et à Chaves présenteront donc un enjeu moindre. À tel point que l’entraîneur des Leões a prévu de procéder à une légère revue d’effectif, de sorte à reposer ses cadres et de récompenser certains joueurs pas, ou peu utilisés. C’est notamment le cas de deux joueurs de l’équipe réserve, qui devraient connaître leur première apparition en équipe première ce samedi, face à Estoril.
En conférence de presse, Ruben Amorim a laissé entendre que le gardien de but Diogo Pinto allait débuter la rencontre à venir dans les buts lisboètes. Une première, pour le portier de 19 ans, qui va ainsi pouvoir bénéficier de la médaille de champion du Portugal, suite à cette titularisation. Un autre joueur issu de l’équipe réserve du Sporting, en la personne du milieu axial Miguel Menino, devrait également connaître sa première apparition sous le maillot de l’équipe première du club au sein duquel il a effectué la totalité de sa formation.
Deux « cadeaux » qui ne sont pas anodins. En effet, Diogo Pinto et Miguel Menino arrivent tous les deux à la fin de leur contrat respectif avec le Sporting, et devraient ainsi être amenés à quitter leur club formateur à l’issue de la saison. Un dernier tour de piste, donc, dans l’élite du football portugais, afin de permettre aux deux principaux intéressés de se montrer aux yeux du grand public. À noter que Ruben Amorim avait déjà accordé une récompense similaire à Tomas Silva, qui se trouvait dans la même situation que les deux joueurs cités, à l’issue de la saison 2020/2021.
Geovany Quenda devra attendre
Bon nombre de supporters du Sporting espéraient profiter de cette fin de saison pour enfin voir le talentueux Geovany Quenda à l’oeuvre. Le prodige tout juste âgé de 17 ans, qui représente l’un des plus grands espoirs du centre de formation du Sporting, ne sera cependant pas de la partie, comme l’a affirmé Ruben Amorim en conférence de presse.
Ironique sur le sujet, l’entraîneur des Leões a affirmé que contrairement aux deux joueurs prochainement récompensés, Geovany Quenda allait quant à lui avoir d’autres opportunités de remporter un titre majeur avec le Sporting. « Nous comptons beaucoup sur lui, mais il aura le temps d’être champion avec le Sporting », a-t-il lancé.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.