Sur le départ du FC Barcelone, le jeune international brésilien Vitor Roque pourrait rebondir du côté du FC Porto.
La nouvelle direction du FC Porto pourrait rapidement passer à l’action. À l’approche de la fin de la saison, le club portugais, classé actuellement à la troisième position de la Liga Portugal, a d’ores et déjà commencé à planifier son mercato d’été, et le prochain départ de Mehdi Taremi devrait le pousser à enrôler un nouvel avant-centre.
Vitor Roque pourrait rebondir au Portugal
Parmi les quelques rumeurs qui gravitent actuellement autour du club de Porto, le nom de Vitor Roque revient avec de plus en plus d’insistance. Ce mardi, c’est le journal A Bola qui a évoqué la possibilité d’un prêt avec option d’achat du jeune avant-centre brésilien au FC Porto. Pour cause, le joueur de 19 ans est déjà sur le départ du FC Barcelone, seulement quelques mois après son arrivée.
Une situation expliquée en partie par le faible temps de jeu dont il dispose depuis sa signature en Catalogne, mais aussi par les relations délicates entretenues entre l’entraîneur des Blaugranas Xavi Hernandez et l’agent du joueur, André Cury. Au cours des dernières semaines, ce dernier a critiqué publiquement le technicien catalan, en raison du traitement accordé à son client.
Alors que Xavi Hernandez semble parti pour rester à Barcelone, Vitor Roque pourrait quant à lui être forcé de se trouver une porte de sortie. Et celle-ci pourrait donc se présenter sur les rives du Douro, alors qu’un joueur du FC Porto serait l’une des priorités du Barça en vue du prochain mercato. En effet, A Bola précise également que l’ailier brésilien du club portugais, Pepê, serait sollicité par la formation catalane, et que Vitor Roque pourrait ainsi servir de monnaie d’échange pour faire baisser le prix de son compatriote brésilien.
Un prêt au FC Porto, pour la pépite du Barça ?
À peine six mois après le transfert estimé à 40 millions d’euros dont il a fait l’objet, Vitor Roque pourrait donc déjà quitter Barcelone. Pour autant, le Barça ne semble pas disposé à brader son phénomène brésilien. De son côté, le FC Porto présente toujours une dette importante, et ne saurait s’aligner sur les exigences financières du club espagnol, même en cas de vente de son ailier brésilien Pepê.
Dans ce contexte, le prêt semble être la seule formule possible pour envisager Vitor Roque au sein de l’effectif des Dragões pour la saison prochaine. Un renfort de premier plan, qui viendrait compenser le départ à venir de Mehdi Taremi, mais également renforcer l’image du club portugais en Amérique du Sud, compte tenue de la notoriété de l’ancien joueur de l’Athletico-PR sur ses terres natales.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.