Ce mardi après-midi, le Portugal s’est imposé face à l’Espagne, pour son entrée en lice à l’Euro U17.
Entrer du bon pied : telle était la mission de l’équipe nationale portugaise ce mardi, pour ses débuts à l’Euro U17. Opposée à un adversaire particulièrement relevé, à l’image de la poule dans laquelle elle figure, la Seleção est parvenue à atteindre cet objectif en s’imposant contre l’Espagne (2-1).
Cardoso Varela et Rodrigo Mora à la baguette
Pour autant, la mission était loin d’être évidente pour les jeunes Portugais. C’est même l’équipe nationale espagnole qui a pris les devants dans la partie, grâce à une réalisation de Daniel Yanez. Menée 1 but à 0, la Seleção ne s’est pas découragée pour autant et est parvenue à revenir dans le match, avec un but marqué par le tout jeune Cardoso Varela quelques minutes plus tard.
À l’heure de jeu, la pépite du FC Porto, Rodrigo Mora, a même donné l’avantage aux Portugais après un joli numéro de son numéro 9 Gabriel Silva. Un avantage que la jeunesse portugaise a réussi à conserver jusqu’au terme de la partie. En effet, malgré plusieurs offensives espagnoles, portées notamment par le virevoltant David Otorbi en seconde période, le Portugal a pu valider son premier succès dans la compétition.
Prochaine étape : l’Angleterre
Cette victoire acquise sur la plus petite des marges place le Portugal dans les meilleures conditions pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. Après ce premier match remporté contre l’Espagne, la Seleção devra se heurter à l’Angleterre, ce vendredi (19h30), dans l’espoir de faire un pas de plus vers la qualification en quarts.
D’ici-là, l’équipe nationale anglaise aura disputé son premier match de la compétition face à la France, qui sera le troisième et dernier adversaire du Portugal au sein de cette phase de poules.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.