Ce mardi, Roberto Martinez a dévoilé la liste du Portugal pour l’Euro 2024. Paradoxalement, c’est le PSG qui compte le plus de joueurs au sein de cette convocation.
Si tous seront unis derrière la Seleção, les supporters des différents clubs apprécient généralement le fait de voir leurs joueurs préférés sous les couleurs de l’équipe nationale. À l’occasion de cet Euro 2024, ce sont notamment les supporters du PSG qui vont pouvoir apprécier les prouesses de leurs joueurs sous le maillot portugais.
Le champion de France en titre compte en effet pas moins de quatre joueurs dans la liste du Portugal pour la compétition, soit plus que toute autre équipe.
Le PSG très bien représenté dans la liste du Portugal
Vitinha, Danilo Pereira, Gonçalo Ramos et Nuno Mendes. Si un doute pouvait exister concernant la participation de ce dernier, compte tenue de la saison perturbée par les blessures qu’il vient de connaître, tous seront bel et bien en Allemagne cet été, pour défendre la Seleção. Un quatuor qui fait du PSG le club le plus représenté de la liste du Portugal, devant les Wolves ou encore le FC Porto.
En effet, le club anglais compte quant à lui trois éléments au sein de la liste du Portugal, à savoir Pedro Neto, Nelson Semedo et le gardien de but José Sa. L’influence des Wolves sera aussi marquée par les convocations de plusieurs joueurs passés par les rangs du club, comme Rui Patricio, Diogo Jota ou encore Vitinha.
De son côté, le FC Porto est le club portugais le plus représenté au sein de cette liste de 26 joueurs, avec pas moins de trois éléments. On compte parmi eux le vétéran et vice-capitaine Pepe, le gardien de but Diogo Costa et la jeune promesse des Dragões, Francisco Conceição.
La Premier League en tête
En Angleterre, les Wolves ne sont pas les seuls à détenir des internationaux portugais. C’est d’ailleurs la Premier League qui compte le plus de joueurs présents au sein de la liste du Portugal, avec pas moins de neuf éléments. Outre les trois loups, on compte le duo de Mancuniens, Diogo Dalot et Bruno Fernandes, leurs deux compatriotes de Manchester City, Ruben Dias et Bernardo Silva, ou encore Diogo Jota et João Palhinha, qui évoluent respectivement à Liverpool et à Fulham.
La liste du Portugal ne contient donc que six joueurs issus du championnat portugais, dont un seul qui évolue dans les rangs du champion national, le Sporting. En effet, Gonçalo Inacio sera l’unique représentant des Leões, tandis que le voisin du Benfica comptera deux internationaux portugais en Allemagne, à savoir Antonio Silva et João Neves.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.