Ce jeudi, l’équipe nationale portugaise s’est imposée sur la plus petite des marges face à la Pologne, en quarts de finale de l’Euro U17.
Ils ont finalement réussi à s’en sortir. Au terme d’un match marqué notamment par un manque impressionnant de réalisme côté portugais, la Seleção s’est bel et bien imposée contre la Pologne, pour le compte des quarts de finale de l’Euro U17 (2-1). Grâce notamment à une nouvelle réalisation de la pépite du FC Porto, Rodrigo Mora, les Portugais vont pouvoir intégrer le dernier carré de la compétition.
Portugal – Serbie en demi-finale de l’Euro U17
Une nouvelle victoire, la troisième depuis le début de la compétition, qui permet donc au Portugal de se rapprocher de ses ambitions de titre. En effet, les U17 portugais ne sont plus qu’à deux succès d’un nouveau sacre, huit ans après les exploits de la génération 1999, alors portée par Diogo Dalot ou encore par l’actuel gardien de but de l’équipe nationale, Diogo Costa.
Pour atteindre le Graal, Rodrigo Mora devront cependant passer par des demi-finales délicates, à disputer face à un adversaire redoutable. Ce dimanche, à 17h00, les Portugais affronteront la Serbie, qui reste sur un joli succès face à l’Autriche au tour précédent.
Un adversaire coriace en demis
À l’image du Portugal, la Serbie compte trois succès en quatre rencontres disputées dans la compétition. L’équipe nationale serbe avait d’abord débuté son Euro U17 par un court succès contre l’Ukraine (1-0), avant d’enchaîner avec une seconde victoire face à Chypre, pays hôte de l’édition (1-3). Pour le troisième et dernier match de poules, la Serbie s’est cependant inclinée contre la République Tchèque (4-3), ce qui a empêché la nation serbe de s’emparer de la première place de son groupe.
Tout de même qualifiée avec six points au compteur, la Serbie est ensuite allée s’imposer face à l’Autriche en quarts de finale, grâce notamment à un doublé de Djordje Rankovic (3-2). Côté serbe, la menace sera cependant représentée par l’avant-centre de cette équipe, Mihajlo Cvertkovic. Généralement aligné à la pointe de l’attaque, le jeune buteur compte déjà trois réalisations dans la compétition. Suffisant pour inquiéter l’arrière-garde portugaise ?
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.