Selon la presse portugaise, José Mourinho pourrait être officialisé dès ce vendredi au sein d’un club avec lequel il aurait déjà trouvé un accord.
La suite de la carrière de José Mourinho se précise. Sans club depuis son départ de l’AS Roma en janvier dernier, l’entraîneur portugais serait sur le point d’embrasser un nouveau projet. D’abord annoncé proche de l’Arabie Saoudite, le Special One aurait finalement trouvé un accord pour rejoindre les rangs du Fenerbahçe, en Turquie.
José Mourinho au Fenerbahçe ?
Selon les informations du journal portugais A Bola, José Mourinho devrait être annoncé en tant que nouvel entraîneur du club stambouliote en cette fin de semaine. En effet, le technicien portugais se serait arrangé avec le président du Fener’, Ali Koç, pour reprendre l’équipe dès la saison prochaine, dans l’espoir de ramener le club vers ses très hautes ambitions.
Une première aventure turque pour le Portugais, qui a jusque-là triomphé en Angleterre, en Italie et en Espagne, après avoir connu des débuts fracassants sur ses terres natales.
Dix années sans titre de champion
S’il venait à prendre les rênes du Fenerbahçe, José Mourinho aurait un joli défi à relever. En effet, le club turc n’a plus remporté le moindre championnat depuis la saison 2013-2014, soit plus de dix années. Sur la dernière décennie, la formation basée à Istanbul est parvenu à atteindre six fois le second rang du classement, sans pour autant renverser ses concurrents.
C’est d’ailleurs ce scenario qu’a connu le Fenerbahçe cette saison. Avec 99 points glanés au compteur, le club turc a réalisé un exercice convainquant, ne totalisant qu’une seule petite défaite en 38 journées de championnat. Pour autant, le club turc a buté face à un concurrent de poids, à savoir l’éternel rival, Galatasaray, et ses 102 points obtenus en championnat. Reste à savoir si José Mourinho sera bel et bien l’entraîneur sélectionné pour tenter de relever ce défi la saison prochaine.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.