Ce jeudi, plusieurs internationaux portugais se sont retrouvés à la Cidade do Futebol, afin de débuter la préparation à l’Euro 2024. Ces derniers ont été rejoints par neuf jeunes internationaux espoirs.
La préparation débutera officiellement le 2 juin prochain, mais plusieurs membres de l’équipe nationale du Portugal sont déjà sur place, à la Cidade do Futebol, pour se mettre en jambes. Sous les ordres de Roberto Martinez, un groupe de sept parmi les vingt-six convoqués en Seleção ont en effet anticipé le rassemblement à venir, alors que plusieurs jeunes internationaux espoirs sont venus en renfort.
Quelques internationaux déjà présents
Cet été, les places seront chères, et toutes les opportunités sont bonnes pour marquer des points aux yeux du sélectionneur. Ainsi, plusieurs joueurs de la Seleção, comme José Sa, Nelson Semedo, Antonio Silva, João Palhinha, João Neves, Pedro Neto et Diogo Jota ont rallié Lisbonne quelques jours plus tôt, afin d’anticiper la préparation qui débutera le 2 juin.
Au-delà d’étudier les capacités techniques de chacun de ses joueurs, l’idée de Roberto Martinez est principalement d’analyser la condition physique de certains membres du groupe, notamment ceux qui ont récemment été freinés par des blessures. C’est le cas de Pedro Neto et de Diogo Jota, dont les participations à l’Euro 2024 était incertaines, avant l’annonce de la liste du sélectionneur portugais.
Des espoirs en renfort
Désireux de renforcer numériquement son groupe de joueurs, Roberto Martinez a fait appel à plusieurs jeunes éléments de la catégorie espoirs, pour la séance d’entraînement de ce jeudi. Ainsi, le gardien de but Samuel Soares, ainsi que les joueurs de champ, Renato Veiga, Eduardo Quaresma, Rodrigo Gomes, João Marques, Paulo Bernardo, Pedro Santos, Fabio Silva et Henrique Araujo ont pu évoluer aux côtés de leurs ainés.
S’ils ne seront pas de la partie cet été en Allemagne, les neuf internationaux espoirs concernés par ce surclassement temporaire pourront se targuer d’avoir vécu une expérience inoubliable, sous les yeux de Roberto Martinez. Reste à savoir si certains de ces neufs jeunes joueurs sont parvenus à taper dans l’oeil du sélectionneur de l’équipe nationale portugaise, en vue d’une éventuelle convocation au cours de la saison prochaine.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.