Titularisé ce vendredi, à l’occasion de la finale de la Coupe du Roi qui opposait Al Nassr à Al Hilal, Cristiano Ronaldo va bénéficier d’une semaine de repos. Le capitaine du Portugal devrait ainsi manquer les deux premières rencontres de préparation pour l’Euro 2024.
À l’image de son compatriote et adversaire d’un soir, en la personne de Ruben Neves, Cristiano Ronaldo va pouvoir prendre quelques jours de repos. Les deux internationaux portugais, tous deux pensionnaires de la Saudi Pro League, ont en effet été autorisés à rejoindre la Seleção une semaine après les autres joueurs.
Pour cause, Cristiano Ronaldo et Ruben Neves ont récemment disputé la finale de la Coupe du Roi saoudienne, qui opposait Al Hilal à Al Nassr. Une finale perdue par l’équipe du capitaine portugais, aperçu particulièrement ému au terme de la rencontre.
فيديو | دموع كريستيانو رونالدو بعد الخسارة#نهائي_أغلى_الكؤوس 🏆#الهلال_النصر#الإخبارية_رياضة pic.twitter.com/8VflguFj9w
— الإخبارية – رياضة (@sport_ekh) May 31, 2024
Une semaine de repos pour Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo aura visiblement le temps de se remettre de ses émotions. Tout comme Ruben Neves, le numéro 7 d’Al Nassr a été autorisé à prendre une semaine de repos, avant de retrouver le groupe portugais pour préparer l’Euro 2024. Ainsi, l’équipe nationale du Portugal devra composer sans son capitaine emblématique pour les deux premières rencontres de préparation, qui auront lieu au cours des prochains jours. La Seleção recevra d’abord la Finlande ce mardi (20h45), avant d’affronter la Croatie ce samedi, en fin d’après-midi (18h45).
Les deux dispensés devraient ainsi faire leur retour au sein du groupe portugais à l’issue de cette deuxième rencontre de préparation, pour prendre part au troisième match de préparation, prévu mardi prochain contre l’Irlande. Organisée à Aveiro, cette opposition permettra aux hommes de Roberto Martinez d’arriver en Allemagne dans les meilleures dispositions. Quelques jours plus tard, les Portugais seront en effet confrontés à la Tchéquie, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de l’Euro 2024.
Une opportunité pour Gonçalo Ramos ?
Les absents ont toujours tort, paraît-il. Et ce n’est pas Gonçalo Ramos qui pourra dire le contraire, à l’approche d’un Euro 2024 potentiellement décisif dans son histoire avec la Seleção. Au terme d’une saison plutôt correcte disputée dans les rangs du Paris Saint-Germain, le jeune avant-centre portugais devrait être mis à contribution dans les prochains jours, afin de pallier l’absence autorisée de son capitaine Cristiano Ronaldo. L’occasion de marquer des points aux yeux de son sélectionneur, à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2024 ?
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.