À l’approche du match de préparation entre le Portugal et la Finlande, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé la liste des numéros de l’équipe nationale pour l’Euro 2024.
C’est le moment que beaucoup de supporters de la Seleção attendaient avant de passer commande. Ce mardi, à quelques heures du premier match de préparation à l’Euro 2024 de ce mois de juin, la Fédération Portugaise de Football a dévoilé la liste des numéros de maillot avec lesquels les internationaux portugais représenteront l’équipe nationale au cours des prochaines semaines.
Le 11 pour João Félix, le 26 pour Francisco Conceição
Peu de nouveautés, au sein de cette sélection qui a d’ores et déjà pris forme depuis de nombreux mois. Comme lors des éliminatoires, l’attaquant du FC Barcelone, João Félix, portera le numéro 11, tandis que Bruno Fernandes gardera le numéro 8, laissé vacant par João Moutinho.
L’une des particularités de cette édition de l’Euro 2024 réside dans le nombre d’éléments qui composent les sélections. En effet, chaque sélectionneur a été autorisé à inscrire 26 joueurs dans sa liste, contre 23 initialement. Au Portugal, les trois numéros ajoutés seront accordés à trois grands espoirs de la Seleção : Antonio Silva portera le 24, Pedro Neto le 25, et c’est le talentueux Francisco Conceição qui ferme cette liste, avec le numéro 26. À noter que pour sa toute première compétition internationale, João Neves affichera le numéro 15 au dos de son maillot.
La liste des numéros de maillot du Portugal à l’Euro 2024
1 – Rui Patricio
2 – Nélson Semedo
3 – Pepe
4 – Ruben Dias
5 – Diogo Dalot
6 – João Palhinha
7 – Ronaldo
8 – Bruno Fernandes
9 – Gonçalo Ramos
10 – Bernardo Silva
11 – João Félix
12 – José Sa
13 – Danilo
14 – Gonçalo Inacio
15 – João Neves
16 – Matheus Nunes
17 – Rafael Leão
18 – Ruben Neves
19 – Nuno Mendes
20 – João Cancelo
21 – Diogo Jota
22 – Diogo Costa
23 – Vitinha
24 – Antonio Silva
25 – Pedro Neto
26 – F. Conceição
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.