Ce mardi, à 20h45, l’équipe nationale du Portugal reçoit la Finlande à Lisbonne pour préparer l’Euro 2024.
C’est un pas supplémentaire vers l’Euro 2024, que vont effectuer les Portugais ce mardi soir. Opposés à la Finlande, à l’Estadio José Alvalade de Lisbonne, les hommes de Roberto Martinez vont débuter une série de trois rencontres de préparation avant de se rendre en Allemagne pour disputer l’événement majeur de cette fin de saison.
Plusieurs absents côté portugais
Pour préparer cette première rencontre de ce mois de juin, le sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal n’aura pas tout son groupe à disposition. En effet, Cristiano Ronaldo et Ruben Neves sont tous les deux forfaits, alors que le staff technique portugais leur a accordé quelques jours de repos supplémentaire, après avoir disputé la finale de la King’s Cup ce week-end.
Il en va de même pour Matheus Nunes. Arrivé ce lundi soir au sein du groupe portugais, afin de pallier le forfait de dernière minute du milieu de terrain Otavio, le joueur de Manchester City ne devrait pas entrer dans les plans de Roberto Martinez pour la première rencontre de préparation de ce mois de juin. Autres absences notables : celles de Pepe et de Nelson Semedo, qui présentent encore quelques incertitudes sur le plan physique. Dans ces conditions, Roberto Martinez ne va pas prendre le moindre risque, et devrait ainsi être amené à ménager ces deux internationaux pour le match à venir.
Quelle onze pour le Portugal ?
Alors, à quoi faut-il s’attendre de la part du sélectionneur portugais pour ce nouveau match de préparation ? Dans les buts, c’est très probablement Diogo Costa qui va être aligné, afin d’encourager ce dernier à retrouver ses repères en sélection. Devant lui, on pourrait voir débuter une charnière composée de Ruben Dias et d’Antonio Silva, accompagnée de Nuno Mendes et de João Cancelo pour occuper des zones latérales.
Dans l’entrejeu, Bruno Fernandes et João Palhinha sont pressentis pour débuter la rencontre en tant que titulaires, au même titre que Vitinha, qui sort d’une saison remarquable avec le Paris Saint-Germain. Roberto Martinez pourrait également profiter de l’absence de Cristiano Ronaldo pour donner du temps de jeu à Gonçalo Ramos, qui serait ainsi assisté par Bernardo Silva ou encore Rafael Leão dans le secteur offensif. Récemment revenus de blessure, Diogo Jota et Pedro Neto seraient également amenés à entrer en jeu en cours de match, afin de retrouver petit à petit le rythme nécessaire avant le début de la compétition.
La compo probable du Portugal contre la Finlande
Diogo Costa – João Cancelo, A. Silva, Ruben Dias, Nuno Mendes – João Palhinha, Bruno Fernandes, Vitinha – Bernardo Silva, Rafael Leão, Gonçalo Ramos.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.