Outre Ruben Neves et Cristiano Ronaldo, qui profitent actuellement de leurs derniers jours de repos, João Félix était le seul absent de l’entraînement du Portugal, ce mercredi.
Sa non-entrée en jeu, ce mardi face à la Finlande (4-2), en a surpris plus d’un. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, João Félix n’a en effet pas eu l’opportunité de fouler la pelouse de l’Estadio José Alvalade en ce début de semaine, alors que l’équipe nationale du Portugal disputait une rencontre de préparation à l’Euro 2024. Pour cause, le joueur du FC Barcelone a ressenti une douleur à l’échauffement.
João Félix a manqué l’entraînement
Comme le révèle le média portugais MaisFutebol, l’international portugais a ressenti des douleurs au cou alors qu’il s’échauffait pour prendre part à la rencontre face à la Finlande. Une blessure a priori légère, qui a tout de même empêché le numéro 11 de l’équipe nationale portugaise à entrer en jeu, bien que son sélectionneur Roberto Martinez ait procédé à une large revue d’effectif ce mardi soir.
Suite à ces douleurs ressenties à l’échauffement, João Félix ne s’est pas présenté ce mercredi, à l’entraînement collectif de la Seleção. Le joueur de 24 ans s’est simplement contenté d’être présent sur le pré en début de séance, afin d’accueillir le premier ministre portugais, Luis Montenegro, avant d’être ménagé par le staff médical.
Une préparation à l’Euro 2024 délicate ?
Si la blessure ressentie ce mardi soir ne devrait pas l’empêcher de participer à l’Euro 2024, João Félix pourrait cependant voir sa préparation à l’événement quelque peu perturbée. Forfait pour la première des trois rencontres de préparation de ce mois de juin, l’international portugais est actuellement incertain pour disputer la suivante, qui aura lieu ce samedi contre la Croatie (18h45).
Une problématique majeure, dans la mesure où João Félix semble avoir besoin de temps de jeu pour retrouver du rythme, mais également pour marquer des points aux yeux de son sélectionneur avant le début de la compétition. Pour rappel, le milieu offensif portugais n’a débuté que quatre des dix dernières rencontres dirigées par Roberto Martinez en Seleção, et pourrait ainsi être amené à débuter l’Euro 2024 sur le banc, s’il venait à manquer les prochaines rencontres de préparation.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.