Ce samedi, le Portugal va disputer une nouvelle rencontre de préparation à l’Euro 2024 et sera opposé à la Croatie.
Le Portugal va être forcé de monter en régime dès ce samedi. Après une victoire sereinement acquise contre la Finlande en début de semaine (4-2), la sélection nationale portugaise va être opposée à un adversaire d’un tout autre calibre pour cette nouvelle rencontre de préparation à l’Euro 2024. Pour cause, la Seleção affrontera la Croatie ce samedi soir, au stade du Jamor.
Trois absents côté portugais
Un nouveau test pour l’équipe de Roberto Martinez. Pour disputer celui-ci, le sélectionneur de l’équipe nationale du Portugal va être privé de trois de ses joueurs. C’est notamment le cas de Cristiano Ronaldo et de Ruben Neves, tous deux autorisés à prendre quelques jours de repos supplémentaires après avoir récemment disputé la finale de la King’s Cup. De son côté, Pepe présente encore des difficultés sur le plan physique, et va ainsi être préservé.
A família está completa! 🇵🇹😍 #PartilhaAPaixão pic.twitter.com/ZrNiuVyJb9
— Portugal (@selecaoportugal) June 7, 2024
Malgré ces trois absences, le technicien catalan dispose d’un vivier qui devrait tout de même lui permettre de débuter la rencontre à venir dans d’excellentes conditions, et ainsi tenter de faire un pas supplémentaire dans sa préparation à l’Euro 2024.
Portugal – Croatie, ce samedi à 18h45 sur L’Équipe Live Foot
Contrairement à la rencontre précédente, qui opposait le Portugal à la Finlande, celle qui se disputera entre les Portugais et la Croatie ne sera pas disponible en intégralité sur la chaîne L’Équipe. En effet, le groupe français va privilégier un multiplex avec plusieurs rencontres amicales, dont ce Portugal – Croatie, mais également d’autres matchs de préparation comme par exemple Suisse – Autriche.
Pour les abonnés de l’Équipe (à partir de 6,99€ par mois), la rencontre à venir sera cependant disponible en direct sur la nouvelle chaîne numérique du groupe : L’Équipe Live Foot. Pour les amoureux de la Seleção qui souhaitent voir Bruno Fernandes et ses coéquipiers à l’oeuvre, sans passer par cette nouvelle chaîne réservée aux abonnés de L’Équipe, il faudra une fois de plus s’en remettre aux chaînes étrangères. Au Portugal, la rencontre sera diffusée en direct sur RTP 1 et sur Sport TV1.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.