Ce samedi (18h45), l’équipe nationale du Portugal affronte la Croatie dans le cadre de sa préparation à l’Euro 2024.
L’Euro 2024 approche, et la préparation s’accélère pour le groupe de Roberto Martinez. À une petite dizaine de jours de son entrée en lice dans la compétition, l’équipe nationale du Portugal s’apprête à disputer un quatrième match de préparation ; le deuxième de ce mois de juin. Après un succès sereinement acquis face à la Finlande ce mardi soir (4-2), les Portugais affronteront la Croatie ce samedi (18h45), au stade national du Jamor.
Trois joueurs forfaits pour Portugal-Croatie
L’information a été dévoilée ce vendredi par Roberto Martinez en conférence de presse : Cristiano Ronaldo, Ruben Neves ainsi que Pepe ne seront pas de la partie face à la Croatie. Pour cause, les deux premiers cités n’ont rejoint le groupe qu’en cette fin de semaine après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, suite à leur présence à la finale de la Saudi King Cup. De son côté, Pepe sera préservé afin de se remettre d’une blessure qu’il traîne depuis maintenant plusieurs semaines.
A família está completa! 🇵🇹😍 #PartilhaAPaixão pic.twitter.com/ZrNiuVyJb9
— Portugal (@selecaoportugal) June 7, 2024
Pour autant, le Portugal devrait pouvoir aligner un onze de départ particulièrement prometteur. Pour Roberto Martinez, l’enjeu sera notamment de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’ont pas été amenés à débuter la dernière rencontre face à la Finlande.
Gonçalo Ramos titulaire ?
En l’absence de Cristiano Ronaldo, c’est Gonçalo Ramos qui pourrait être aligné à la pointe de l’attaque. En début de semaine, le joueur du Paris Saint-Germain avait dû se contenter d’entrer en jeu en cours de match, alors que Diogo Jota lui avait été préféré pour débuter la partie. Ce samedi soir, l’ancien joueur du Benfica pourrait donc débuter aux côtés de Bernardo Silva et de João Félix, tous deux également remplaçants lors du dernier match. Si ce dernier avait été laissé au repos mardi soir, suite à une douleur ressentie au cou, il devrait être apte à défendre les couleurs portugaises contre la Croatie.
Dans l’entrejeu, Bruno Fernandes pourrait également retrouver une place de titulaire, confiée au duo João Neves – Vitinha le temps d’une rencontre. Double buteur contre la Finlande, le Mancunien serait ainsi associé à l’indéboulonnable João Palhinha, ainsi qu’à Matheus Nunes qui disputerait son deuxième match sous les ordres de Roberto Martinez.
Dans l’arrière-garde, João Cancelo pourrait être amené à être laissé au repos, après avoir disputé la totalité de la rencontre qui opposait le Portugal à la Finlande ce mardi. Le latéral droit du Barça serait ainsi remplacé par son éternel concurrent en sélection, Diogo Dalot.
La composition probable du Portugal pour affronter la Croatie
Diogo Costa – Diogo Dalot – Ruben Dias – Gonçalo Inacio – Nuno Mendes – João Palhinha – Bruno Fernandes – Matheus Nunes – Bernardo Silva – Gonçalo Ramos – João Félix.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.