À 20 ans, Rodrigo Gomes devrait quitter le Portugal pour s’engager en Premier League, du côté de Wolverhampton.
C’est un énorme retournement de situation qui s’est produit autour de Rodrigo Gomes. Un temps annoncé du côté de l’Atlético de Madrid, sous la volonté de l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, le jeune latéral portugais devrait finalement prendre la route de la Premier League. Comme l’indique MaisFutebol, l’international espoir portugais est sur le point de s’engager avec Wolverhampton pour 15 millions d’euros.
Rodrigo Gomes tout proche de Wolverhampton
Une chose est certaine : Rodrigo Gomes ne fera pas partie du groupe qui évoluera avec le SC Braga la saison prochaine. Étincelant cette saison, alors qu’il a fait l’objet d’un prêt du côté d’Estoril, le latéral portugais n’entre pas dans le projet des Arsenalistas, qui comptent profiter de l’engouement généré ces derniers mois pour finaliser l’une des plus belles ventes de leur histoire.
Pour cause, avec 9 buts et 8 passes décisives à son actif cette saison, l’ancien ailier repositionné en tant que latéral s’est démarqué parmi les tous meilleurs joueurs du championnat portugais à son poste. Devenu international U21 en septembre dernier, Rodrigo Gomes semble désormais être disposé à passer une nouvelle étape majeure dans sa jeune carrière.
Des négociations en très bonne voie
Selon MaisFutebol, c’est bien du côté de Wolverhampton que le Portugais devrait être amené à évoluer à partir de la saison prochaine. Un temps annoncé proche de l’Atlético de Madrid, le joueur serait tombé d’accord avec la formation anglaise, qui pourrait finaliser l’opération dans les prochains jours. Les négociations entre les différentes parties seraient en très bonne voie, alors qu’il ne manquerait plus qu’à trouver un accord concernant un éventuel pourcentage sur la plus-value d’un futur transfert, que le club portugais souhaiterait obtenir.
S’il venait à s’engager dans les rangs de Wolverhampton, Rodrigo Gomes pourrait compter sur la présence de plusieurs joueurs portugais au sein de l’effectif anglais, afin de faciliter son adaptation à la Premier League. C’est notamment le cas de José Sa, de Toti Gomes, de Nelson Semedo ou encore de l’international portugais Pedro Neto, qui partage également la particularité d’avoir effectué sa formation du côté de Braga.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.