Ce mardi (20h45), l’équipe nationale du Portugal reçoit l’Irlande pour son dernier match de préparation à l’Euro 2024.
C’est avec son groupe complet que le Portugal se présentera, ce mardi soir, au stade du Jamor pour affronter l’Irlande. Après une phase de qualification historique, marquée par dix succès en autant de rencontres, l’équipe portugaise a quelque peu déçu au cours des derniers matchs, présentant un bilan mitigé en préparation.
Défait à deux reprises en l’espace de quatre rencontres, le groupe mené par Roberto Martinez aura à coeur de se rassurer ce mardi soir, alors qu’il sera opposé à la République d’Irlande.
Le groupe portugais au complet
Pour la première fois depuis le début de la préparation à l’Euro 2024, le sélectionneur portugais pourra disposer d’un groupe au complet. En effet, les 26 joueurs présents au sein de l’effectif portugais se sont bien entraînés ce lundi, et pourront donc être aptes à disputer la rencontre du lendemain.
Ainsi, des joueurs non-utilisés comme Cristiano Ronaldo ou encore Ruben Neves, qui ont bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires durant la semaine passée, devraient être amenés à avoir du temps de jeu. C’est aussi le cas de Pepe, qui pourrait disputer au moins la première période de cette rencontre amicale, après s’être enfin remis d’une blessure au tendon d’Achille.
Enfin, le quatrième joueur non-utilisé de ce groupe reste Rui Patricio. Après José Sa contre la Finlande et Diogo Costa face à la Croatie, le portier passé notamment par les Wolves devrait avoir l’opportunité de s’illustrer ce mardi soir, contre l’Irlande.
De nouvelles opportunités à venir
À l’approche de l’Euro 2024, les priorités de Roberto Martinez seront d’effectuer une dernière revue d’effectif, tout en évitant d’éventuels pépins physiques. On peut donc envisager de revoir des joueurs qui ont joué la semaine passée, contre la Finlande, disposer d’une nouvelle occasion de s’illustrer en sélection. C’est notamment le cas de João Neves et de Pedro Neto, qui pourraient être alignés d’entrée de jeu par le sélectionneur portugais.
Titulaires contre la Finlande (4-2), puis trois jours plus tard face à la Croatie (1-2), Ruben Dias, Nuno Mendes, João Palhinha et Vitinha pourraient quant à eux être amenés à céder leur place dans le onze de départ portugais. L’occasion de recharger les batteries avant la compétition, durant laquelle ils devraient tous les quatre occuper un rôle majeur dans les rangs du Portugal.
La composition probable du Portugal contre l’Irlande
Rui Patricio – Nelson Semedo – Pepe – Antonio Silva – Cancelo – Ruben Neves, João Neves, Bruno Fernandes – Pedro Neto, Cristiano Ronaldo, Rafael Leão.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.