D’après la presse italienne, l’AC Milan aurait fait du Portugais Diogo Leite sa priorité pour renforcer sa défense centrale.
La saison délicate que vient de connaître Diogo Leite à l’Union Berlin sera peut-être la dernière qu’il disputera au sein de la capitale allemande. Maintenu de justesse dans l’élite du football allemand, le club sort d’une saison particulièrement compliquée, qui pourrait en effet l’amener à se séparer de plusieurs éléments majeurs. Devenu titulaire indiscutable depuis son arrivée il y a bientôt deux ans, le défenseur central portugais est principalement convoité en Italie, où l’AC Milan se montre particulièrement offensif à l’idée de l’enrôler cet été.
L’AC Milan fonce sur Diogo Leite
Il pourrait être l’une des premières recrues de l’AC Milan version Paulo Fonseca. Alors que le technicien portugais est sur le point de s’engager en faveur du club italien, celui-ci a récemment fait part de son intérêt pour le défenseur central Diogo Leite, qui évolue actuellement à l’Union Berlin. Fort de 80 rencontres disputées dans les rangs de la formation berlinoise, l’international portugais serait même devenu la priorité des Rossoneri, comme l’indique le journaliste Gianluca Di Marzio.
#Milan, forte interesse per il centrale #DiogoLeite. Continuano i contatti con l’Aston Villa per #Cash https://t.co/TLK6eyJLBQ
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) June 11, 2024
Pour autant, si la direction italienne souhaite enrôler le joueur de 25 ans, la mission s’annonce plutôt complexe. En effet, l’Union Berlin se montrerait particulièrement exigeant depuis le début des négociations, et attendrait pas moins de 18 millions d’euros pour accepter de céder son défenseur central. Un montant nettement supérieur aux 7,5 millions d’euros qui avaient permis à Diogo Leite de passer du FC Porto au club de Bundesliga l’été dernier.
Dans ces conditions, l’AC Milan pourrait être amené à négocier davantage, dans l’espoir de faire baisser le montant d’un éventuel transfert. De son côté, l’Union Berlin, qui ne disputera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine suite aux résultats décevants affichés tout au long de cet exercice, n’est plus vraiment en position de force.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.