Ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a été l’homme fort de l’équipe nationale du Portugal, au cours de son succès face à l’Irlande. Le capitaine emblématique de la Seleção a inscrit un doublé, ce qui lui permet d’atteindre un palier historique à l’échelle du football mondial.
Les années passent, et les exploits s’enchaînent. Du haut de ses 39 ans, Cristiano Ronaldo a une fois de plus prouvé qu’il était toujours aussi disposé à s’affirmer comme l’homme fort de l’attaque portugaise. Ce mardi, alors que la Seleção disputait son cinquième et dernier match de préparation avant l’Euro 2024, le capitaine portugais a inscrit un sublime doublé, qui lui ouvre les portes d’un nouveau palier.
130 buts en sélection nationale
Il est devenu, ce mardi soir, le premier joueur de l’histoire à atteindre la barre symbolique des 130 réalisations avec son équipe nationale. En effet, les deuxième et troisième but de la rencontre qui opposait le Portugal à l’Irlande ce mardi, en préparation à l’Euro 2024, ont permis à Cristiano Ronaldo d’atteindre cette barre symbolique qu’aucun autre joueur n’avait atteint avant lui.
CENT TRENTE BUTS EN SÉLECTION 🤯🇵🇹 pic.twitter.com/CytGUhDnk6
— Trivela (@Trivela_FR) June 11, 2024
Déjà très largement en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du football de sélection, le Portugais a ainsi augmenté son écart avec l’Iranien Ali Daei, deuxième avec 109 réalisations. Une barre symbolique, qui devrait être difficile à atteindre pour les joueurs actuellement en activité. Pour l’heure, Lionel Messi semble être le mieux placé pour passer un jour ce palier, alors qu’il compte pas moins de 106 buts marqués avec l’Argentine. Avec 82 buts marqués à seulement 31 ans, l’international belge Romelu Lukaku pourrait également s’en rapprocher au cours des prochaines années.
Cristiano Ronaldo est prêt pour l’Euro 2024
Bien au-delà de ses deux réalisations, Cristiano Ronaldo a surtout rassuré les observateurs de la Seleção ce mardi, en livrant une prestation particulièrement aboutie. Adroit devant le but, mais également très pertinent dans sa relation technique avec ses coéquipiers, le capitaine de la Seleção a su effacer les doutes des plus sceptiques concernant sa légitimité à prendre une place dans le onze de Roberto Martinez.
Dans ces conditions, nul doute du rôle majeur que devrait, une fois de plus, tenir l’international portugais à l’occasion de l’Euro 2024. Très probablement aligné à la pointe de l’attaque de la Seleção dès le premier match de la compétition, Cristiano Ronaldo aura ainsi l’occasion d’aider les siens à tenter de remporter un nouveau championnat d’Europe ; le deuxième, d’une histoire qu’il a en partie écrite.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.