Euro 2024 : l’improbable défi lancé par Roberto Martinez aux supporters du Portugal

Roberto Martinez Portugal

À l’approche de l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, le sélectionneur portugais Roberto Martinez a lancé un défi assez improbable aux supporters de la Seleção.

Qui dit nouveau sélectionneur, dit également nouvelle approche vis-à-vis des supporters de la sélection nationale. À l’approche de sa première compétition majeure avec l’équipe nationale du Portugal, Roberto Martinez a récemment tenu à impliquer les nombreux supporters de la Seleção à travers l’Europe, en leur lançant un défi pour le moins original.

Aux supporters du Portugal de trouver… un surnom

Chez les féminines, c’est le terme « As Navegadoras » qui revient généralement pour désigner les joueuses sélectionnées avec l’équipe nationale portugaise. De leur côté, les hommes n’ont pas encore de surnom qui leur sont propre, ce qui a entraîné la demande toute particulière du sélectionneur portugais Roberto Martinez.

Méticuleux concernant sa relation avec les supporters de la Seleção depuis son arrivée sur le banc du Portugal, le technicien catalan a ainsi proposé à ces derniers de suggérer un surnom pour désigner la génération portugaise actuelle. Un surnom qui prendrait effet dès le début de cet Euro 2024, et qui pourrait éventuellement durer dans le temps, si l’expression choisie venait à trouver succès auprès des fans.

Comment participer au défi ?

Mais alors, comment les supporters de l’équipe nationale du Portugal peuvent-ils suggérer leurs idées à la Fédération Portugaise de Football, afin de tenter de trouver le surnom recherché ? En rapport à ce défi lancé par le sélectionneur, la FPF a aménagé une partie de son site, sur laquelle les passionnés de la Seleção peuvent dès à présent envoyer leur proposition.

Pour ce faire, une seule condition est requise ; les supporters devront disposer d’un compte Portugal+, ou s’inscrire sur le site de la Fédération Portugaise de Football afin d’en posséder un. Un pré-requis qui devrait également permettre à la fédération d’effectuer une pierre deux coups. En plus d’impliquer les supporters de la Seleção avant l’Euro 2024, la plus haute instance du football portugais va inévitablement pouvoir renforcer sa base de données, en vue de ses prochaines opérations commerciales.

Crédit photo : IconSport