Euro 2024 – Portugal-Tchéquie : la composition probable de la Seleção

composition Portugal Tchéquie

Ce mardi, à 21h00, le Portugal va faire son entrée en lice à l’Euro 2024. Pour l’occasion, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront la Tchéquie à la Red Bull Arena de Leipzig.

Il sera bientôt l’heure d’entrer en lice pour le Portugal. Au terme d’une première journée riche en spectacle, avec déjà des buts exceptionnels inscrits aux quatre coins de l’Allemagne, l’équipe nationale portugaise va être amenée à disputer sa première rencontre de l’édition 2024 de l’Euro.

Ce mardi à 21h00, les hommes de Roberto Martinez affronteront la Tchéquie à la Red Bull Arena de Leipzig. Une rencontre qui semble à la portée des Portugais, face à une équipe qui a terminé à la deuxième place de son groupe lors des qualifications. Avec 15 points au compteur, la Tchéquie avait en effet été devancée par l’Albanie à la différence de buts, au sein d’une poule qui contenait également la Pologne.

Pour se présenter face à cette formation tchèque, le sélectionneur portugais devrait disposer d’un groupe au complet, et donc aligner ce qui pourrait ressembler à son équipe-type.

Le groupe du Portugal est au complet

C’est donc avec l’ensemble de ses forces en présence que le Portugal s’opposera à la Tchéquie, ce mardi soir. Tous les trois absents lors des deux premiers matchs de préparation, Pepe, Cristiano Ronaldo et Ruben Neves ont rassuré les plus sceptiques lors de la dernière sortie de la Seleção, face à l’Irlande, et pourraient donc avoir du temps de jeu contre la Tchéquie.

Les deux premiers cités, qui pourraient connaître leur dernier Euro cette année, devraient même débuter la rencontre en tant que titulaire, au sein d’un onze de départ qui a tendance à se démarquer.

Un onze-type qui se démarque ?

Sans trop de doutes, Diogo Costa va tenir les buts portugais ce mardi soir. Le gardien du FC Porto devrait être soutenu par une charnière centrale relativement « classique », formée par Ruben Dias et Pepe. À gauche, Roberto Martinez pourrait donner sa confiance en Nuno Mendes, alors que João Cancelo est pressenti pour occuper le couloir droit.

Dans l’entrejeu, on devrait retrouver l’indéboulonnable João Palhinha, aux côtés de son désormais fidèle associé, Bruno Fernandes. Véritable maître à jouer de cette équipe portugaise, le joueur du Manchester United pourrait être accompagné de la révélation de la saison parisienne, Vitinha, pour débuter ce premier match du Portugal à l’Euro 2024.

Aux avant-postes, un trio semble également se démarquer aux yeux de Roberto Martinez. Si João Félix et Diogo Jota ont potentiellement marqué des points durant la phase de préparation, le sélectionneur pourrait opter pour une association entre Bernardo Silva, Rafael Leão et l’inévitable Cristiano Ronaldo.

La composition probable du Portugal pour affronter la Tchéquie

Diogo Costa – João Cancelo – Ruben Dias – Pepe – Nuno Mendes – João Palhinha – Bruno Fernandes – Vitinha – Bernardo Silva – Rafael Leão – Cristiano Ronaldo.

Crédit photo : IconSport