« Cristiano Ronaldo est l’un des points faibles du Portugal » selon une légende de la Tchéquie

Cristiano Ronaldo Poborsky

À l’approche du match Portugal-Tchéquie qui donnera le coup d’envoi de l’Euro 2024 pour les deux nations, la légende tchèque Karel Poborsky a déclaré que Cristiano Ronaldo serait l’un des points faibles du Portugal, s’il venait à débuter la rencontre.

De quoi lancer les hostilités. Alors qu’il devrait très probablement être titulaire ce mardi soir, pour l’entrée en lice du Portugal à l’Euro 2024, Cristiano Ronaldo a pu découvrir les quelques mots de Karel Poborsky à son égard. Véritable icône de la Tchéquie, avec qui il a disputé pas moins de 118 rencontres internationales, l’ancien milieu de terrain n’y a pas été de main morte ce mardi, avant la rencontre qui opposera sa nation à celle de CR7.

« L’un des points faibles du Portugal »

À travers des déclarations relayées par la CTK, l’ancien joueur de la Tchéquie a en effet laissé entendre que Cristiano Ronaldo serait, du haut de ses 39 ans, un poids pour l’équipe nationale portugaise. « Cela fait déjà un bon moment que je dis que Cristiano Ronaldo est l’un des éléments les plus faibles du Portugal. Avec l’âge qu’il a, il n’est plus aussi fort dans la construction du jeu et dans le pressing que ses coéquipiers plus jeunes », a déclaré Karel Poborsky avant d’ajouter : « c’est pour cela que j’aimerais qu’il soit titulaire. Cela pourrait nous aider. »

L’homme aux 118 sélections avec la Tchéquie, ce qui en fait le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de sa nation, a ensuite souligné l’immense carrière réalisée par le capitaine emblématique de la sélection portugaise, tout en évoquant le poids des années. « Je tire mon chapeau pour tout ce qu’il a réalisé, grâce notamment à son énorme confiance en lui-même. Mais on ne peut pas oublier son âge, et il a déjà 39 ans », a lancé Karel Poborsky, à quelques heures de la rencontre.

Une motivation supplémentaire pour CR7 ?

Des propos qui ne devraient pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Déjà particulièrement motivé à l’idée de disputer ce qui devrait être le dernier Euro de son immense carrière, Cristiano Ronaldo pourrait bénéficier d’une motivation supplémentaire suite à la déclaration de l’ancien international tchèque.

Double-buteur lors de la dernière rencontre de préparation, la semaine passée face à l’Irlande (3-0), Cristiano Ronaldo aura inévitablement à coeur de faire mentir l’ancien joueur de la Lazio. Pour ce faire, le Portugais devra réaliser une performance convaincante ce mardi soir, contre la Tchéquie. Une belle occasion de prouver que, du haut de ses 39 ans, le quintuple Ballon d’Or est encore en place.

Crédit photo : IconSport