À quelques minutes du coup d’envoi du match Portugal-Tchéquie, la Turquie s’est imposée face à la Géorgie, et a ainsi pris les devants dans le groupe F.
Voilà une formation qui pourrait bien être l’une des surprises de la compétition. Ce mardi, à quelques minutes du coup d’envoi du match prévu entre le Portugal et la Tchéquie, la Turquie a obtenu ses trois premiers points à l’Euro 2024. Emmenée notamment par le milieu de terrain du SL Benfica, Orkun Kökçü, la formation turque a ainsi pris les devants au sein du groupe F.
La Turquie s’impose contre la Géorgie
Portée par une génération brillante, la Turquie a pris cet Euro 2024 par le bon bout. Rapidement devant au score, grâce à un bijou inscrit par Mert Müldur peu avant la demi-heure de jeu, la formation turque a pour autant été mise en difficulté par la suite de la rencontre. Quelques minutes après l’ouverture du score, c’est l’inévitable Georges Mikautadze qui est venu mettre les compteurs à zéro, d’un but plein d’opportunisme.
Mais la Turquie a poussé, et a finalement obtenu ce qu’elle était venue chercher au Signal Iduna Park de Dortmund. D’une frappe magistrale du pied gauche, la pépite turque Arda Güler a permis à sa nation de reprendre les devants face à la Géorgie, avant que Kerem Arkturkoglu ne finisse le travail avec un troisième but dans le temps additionnel (3-1). La Turquie s’est donc imposée sur le score de trois buts à un, et a ainsi mis la pression sur le Portugal, à quelques jours d’un duel entre les deux nations.
La pression est mise sur le Portugal
Favorite pour s’emparer de la première place de ce groupe F, l’équipe nationale du Portugal pourrait finalement avoir plus de difficultés que prévu à atteindre ce premier objectif. En effet, la victoire par deux buts d’écart obtenue par la Turquie ce mardi soir met la pression sur la formation portugaise, qui va affronter la Tchéquie dans la foulée (21h00).
Ainsi, les Portugais devront se montrer à la hauteur, afin de répondre au succès turc quelques minutes plus tôt. D’autant plus que la seconde journée de cette phase de poules de l’Euro 2024 donnera lieu à un affrontement entre les deux formations. En effet, la Turquie et le Portugal se retrouveront dès ce samedi, à 18h00, au Signal Iduna Park de Dortmund. Une rencontre qui pourrait d’ores et déjà être décisive dans la course à la qualification pour le tour suivant.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.