Pour son entrée en lice à l’Euro 2024, le Portugal s’est imposé sur le fil au terme d’un match poussif contre la Tchéquie. Une prestation médiocre au sein de laquelle Vitinha a surnagé, aux côtés de coéquipiers nettement moins inspirés.
C’est une prestation plutôt décevante qu’ont livré les internationaux portugais ce mardi soir. Pour leur entrée en lice à l’Euro 2024, les joueurs de la Seleção se sont montrés en grande difficulté, concédant même l’ouverture du score à l’heure de jeu, face à une solide équipe de Tchéquie. S’ils ont ensuite su refaire leur retard, pour finalement s’imposer sur le fil (2-1), les Portugais n’ont pas rassuré, tant sur le plan collectif qu’individuel.
Les notes du Portugal contre la Tchéquie (sur 5)
Diogo Costa 2
Ruben Dias 3 – Pepe 3 – Nuno Mendes 3 – João Cancelo 2
Diogo Dalot 2 – Bernardo Silva 2 – Vitinha 4 – Bruno Fernandes 2 – Rafael Leão 3
Cristiano Ronaldo 3
Le top : Vitinha (4) et les autres
Élu homme du match, sans trop de contestation possible, Vitinha a été de très loin le meilleur joueur portugais sur la pelouse, ce mardi soir contre la Tchéquie. Particulièrement à l’aise dans l’entrejeu, le Parisien a été le véritable maître à jouer de cette formation portugaise, n’hésitant pas à prendre des initiatives pour tenter d’apporter de dynamiser une domination bien trop souvent stérile. C’est d’ailleurs un centre plein de spontanéité du milieu de terrain parisien qui amené le but de l’égalisation, peu après l’heure de jeu.
Et l’homme du match est… VI-TI-NHA. 👏🇵🇹 pic.twitter.com/Dy7GYYz020
— Trivela (@Trivela_FR) June 18, 2024
Le flop : Bernardo Silva (2) toujours aussi neutre
À l’inverse de Vitinha, Bernardo Silva n’a jamais réussi à impacter le jeu portugais. Laissé sur le terrain durant toute la durée de la partie par le sélectionneur Roberto Martinez, le joueur de Manchester City n’a, une fois de plus, pas su endosser le rôle de leader technique de cette formation, et s’est contenter d’apporter le strict minimum à son équipe. Une nouvelle prestation insuffisante pour le génial milieu offensif portugais, dont le statut de titulaire indiscutable pourrait être rapidement remis en question, s’il venait à enchaîner avec d’autres prestations aussi fades.
Crédit photo : IconSport

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.