Pour son entrée en lice à l’Euro 2024, le Portugal s’est imposé sur la plus petite des marges face à la Tchéquie (2-1). Après la rencontre remportée, le défenseur central portugais Ruben Dias a envoyé un message fort aux supporters de la Seleção.
Il a une fois de plus prouvé que la sélection nationale portugaise pouvait compter sur lui. Utilisé dans un rôle hybride ce mardi soir, Ruben Dias a été l’un des éléments portugais les plus en vue, tant pour sa capacité à remporter les duels défensifs que pour sa contribution aux phases offensives de la Seleção. Une performance convaincante, ponctuée par un message fort adressé aux supporters de l’équipe nationale du Portugal, quelques heures après la fin de la rencontre.
Ruben Dias appelle les supporters portugais à l’union
Homme fort de cette sélection qu’il a déjà représenté à 57 reprises depuis le début de sa carrière, le roc de Manchester City commence à connaître les rouages de l’équipe nationale portugaise. Il peut ainsi évoquer en toute légitimité l’un des maux qui ronge cette dernière depuis de trop nombreuses années.
Dans son message adressé aux fidèles supporters de la Seleção, à travers son compte Instagram, Ruben Dias les a appelé à s’unir, malgré les préférences de chacun, concernant notamment l’affection portée envers les différents clubs du championnat portugais. « Hier, j’ai vu ce dont nous avons besoin pour gagner », a d’abord lancé Ruben Dias avant d’ajouter : « Mon père, éternel support du Benfica, et le père de Chico Conceição, fidèle au FC Porto comme tout le monde le sait, en train de célébrer le succès de leurs fils et de leur pays ensemble. Pour moi, c’était le moment fort de la soirée. Si vous aviez besoin d’une démonstration de la façon dont nous devons avancer ensemble, en voici une. »
Une scène marquante de cet Euro 2024 pour le Portugal
En effet, Sergio Conceição, ainsi que ses autres fils, étaient présents ce mardi soir à Leipzig, pour assister à la première réalisation de Francisco « Chico » Conceição sous les couleurs de la Seleção. Particulièrement ému suite au but de la victoire marqué par son fils et désormais ex-joueur, le technicien portugais a été chaudement salué par le père de Ruben Dias, également présent au sein de la même tribune.
https://twitter.com/pedromsepulveda/status/1803423638126764435
Dans un contexte où certains internationaux portugais ont parfois été sifflés dans leur propre pays, en raison du club au sein duquel ils évoluent, ce beau moment d’union pourrait donner des idées à l’ensemble des supporters du Portugal. Reste à savoir si le message fédérateur de Ruben Dias sera bel et bien reçu par les nombreux fidèles de la Seleção, invités à mettre le clubisme de côté, au moins le temps d’un Euro.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.