Classement FIFA : la place du Portugal suite à la mise à jour de juin 2024

Portugal classement FIFA

Ce jeudi 20 juin, la FIFA a actualisé son classement des équipes nationales. Avec un total de 1747,04 points, le Portugal reste à la sixième position.

Le classement FIFA des nations a été mis à jour. Ce jeudi, la plus haute instance du football international a en effet procédé à quelques changements au sein du classement des meilleures nations, un peu plus de deux mois après la dernière mise à jour. Celui-ci est toujours dominé par le champion du monde en titre, l’Argentine, alors que le Portugal pointe à la sixième position.

Le Portugal reste sixième du classement FIFA

Si on en croît le classement FIFA, qui se base sur les résultats des équipes nationales sur les dernières années, le Portugal est actuellement la sixième meilleure nation de la planète. Avec 1747,04 points au compteur, les Portugais sont en effet devancés par leurs homologues argentins, français, belges, brésiliens et anglais, qui occupent actuellement les cinq premières places de ce classement.

À l’inverse, le Portugal dispose d’une légère longueur d’avance sur d’autres nations particulièrement reconnues sur la planète football. C’est le cas des Pays-Bas, septième, de l’Espagne, huitième, ou encore de la Croatie, neuvième depuis le récent gain d’une place supplémentaire au profit de l’Italie, désormais dixième.

Le Brésil se rapproche du podium

Outre cette belle évolution de la Croatie, un autre changement a eu lieu au sommet de ce classement. Le Brésil, jusque-là cinquième, s’est emparé de la quatrième place, qui appartenait alors à l’Angleterre. Avec 1787,88 points au compteur, la nation anglaise est donc désormais l’un des principaux concurrents du Portugal, au sein de ce classement FIFA.

Des scores qui devraient inévitablement être amenés à évoluer lors de la prochaine mise à jour, prévue pour le mois d’août. En effet, des compétitions majeures telles que l’Euro 2024, ou encore la Copa America, vont permettre aux nations les plus en réussite de glaner encore quelques points, tandis que d’autres vont être contraintes d’être rétrogradées dans le classement. Reste à savoir au sein de laquelle de ces deux catégories de pays, l’équipe nationale portugaise se trouvera à l’issue du championnat d’Europe qu’elle dispute actuellement.

Le top 10 du classement FIFA

1 – Argentine – 1860,14
2 – France – 1837,47
3 – Belgique – 1797,98
4 – Brésil – 1791,85
5 – Angleterre – 1787,88
6 – Portugal – 1747,04
7 – Pays-Bas – 1746,66
8 – Espagne – 1729,92
9 – Croatie – 1728,3
10 – Italie – 1724,37

Crédit photo : IconSport

1 commentaire