Ricardo Quaresma dévoile sa collection de t-shirts à l’effigie de la Seleção

La star du football portugais, Ricardo Quaresma, a lancé sa première collection de vêtements au cours des derniers jours. Une collection principalement inspirée de l’histoire de l’équipe nationale du Portugal à l’Euro.

Ces derniers jours, l’international portugais Ricardo Quaresma a dévoilé le fruit de plusieurs mois de travail. Désormais éloigné des terrains de football, Mustang s’est visiblement trouvé un nouveau terrain de jeu qu’il semble affectionner tout autant : celui de la mode.

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée prochaine d’une première collection de vêtements, la star du football portugais a finalement dévoilé le rendu. Au total, l’ancien joueur a présenté trois modèles de t-shirts, qui font directement référence à des souvenirs impérissables de l’histoire de la Seleção à l’Euro.

Trois modèles de t-shirts : trois références à l’Euro

Cette première collection, permise notamment par le sponsor Bwin, et designée par l’artiste Tigre Bastardo, fait donc référence à des anecdotes qui ont marqué le parcours de l’équipe nationale du Portugal lors des différents championnats d’Europe disputés jusque-là. Ricardo Quaresma a ainsi présenté cette collection comme une “amulette”, qui viendraient porter bonheur aux personnes qui la soutiennent, à l’image des trois symboles qui sont représentés sur les t-shirts.

L’un des modèles fait référence aux gants du célèbre gardien de but Ricardo, avec la mention “retire les gants”. Pour rappel, ce portier portugais avait pris l’initiative de retirer ses gants de gardien lors d’une séance de tirs au but devenue mythique, face à l’Angleterre lors de l’Euro 2004. Vingt ans plus tard, Ricardo Quaresma permet donc à ce souvenir glorieux de l’histoire de la Seleção de refaire surface, à travers ce t-shirt.

Quaresma collection t-shirt Portugal

Les deux autres figurent des t-shirts porte-bonheur dévoilés par l’ancien ailier font quant à eux référence à l’Euro 2016, qui reste, pour l’heure, le seul tournoi majeur remporté par la Seleção au cours de son histoire. L’un des deux modèles renvoie au fameux papillon qui s’était invité sur la joue d’un Cristiano Ronaldo en pleurs, au moment de quitter les siens sur blessure lors de la finale de l’édition 2016 face à l’Équipe de France. Le troisième et dernier t-shirt représente une plume : celle que Ricardo Quaresma avait fait dessiner sur son cuir chevelu en guise de porte-bonheur, durant la compétition.

Ricardo Quaresma t-shirt portugal

Seulement 150 t-shirts… tous offerts

Si certains de nos lecteurs souhaitaient s’offrir ces quelques reliques de l’histoire de la Seleção à l’Euro, ces derniers pourraient être déçus. En effet, la collection présentée par Ricardo Quaresma lors de l’événement s’étant déroulé le 13 juin dernier n’est, pour le moment, pas disponible à la vente. Celle-ci ne comporte que 150 unités numérotées, qui ont été offertes aux personnes ayant pris part à la présentation.

“Je suis content de voir que les plus jeunes ont répondu présent, mais également de voir des familles entières. Beaucoup de monde m’ont soutenu dans ce projet, et m’ont félicité”, a déclaré l’ancien joueur au journal Correio da Manhã, suite à l’événement. Pour l’heure, Ricardo Quaresma n’a pas donné davantage d’informations concernant une éventuelle production plus importante de cette collection, ou même la création d’autres lignes de ce type.

Laisser un commentaire