Ce samedi soir, Rafael Leão a écopé d’un deuxième carton jaune en ce début d’Euro 2024, et va ainsi devoir manquer le troisième match de l’équipe nationale portugaise, face à la Géorgie.
Les observateurs de la Seleção espéraient certainement le voir se démarquer d’une toute autre manière, ce samedi soir. Aligné d’entrée de jeu lors du succès portugais face à la Turquie (0-3), Rafael Leão s’est distingué de la pire des manières en écopant d’un nouveau carton jaune. Ce deuxième avertissement de la compétition va ainsi empêcher le Portugais de disputer la prochaine rencontre de la Seleção, prévue mercredi prochain contre la Géorgie.
Le Portugal sera privé de Rafael Leão
Bis-repetita. Quatre petits jours après avoir été averti d’un carton jaune pour une première simulation grotesque face à la Tchéquie, le Portugais a réitéré. En effet, l’ailier gauche de l’AC Milan a écopé d’un nouveau carton jaune pour simulation ce samedi, à l’occasion du choc qui opposait le Portugal à la Turquie au Signal Iduna Park de Dortmund. Une volonté de duper l’arbitre qui n’a visiblement pas plu à ce dernier, contraint de sortir le carton pour avertir Rafael Leão.
Dans ces conditions, le puissant ailier portugais ne pourra pas disputer le troisième et dernier match de la phase de poules avec le Portugal. Comme l’indique le règlement, deux cartons jaunes reçus lors des deux premières rencontres de cette première partie de la compétition implique une rencontre de suspension, que le Portugais devra donc purger mercredi prochain, à l’occasion du match face à la Géorgie.
Un repos forcé, à double tranchant ?
Si cela pourrait s’apparenter à un mal pour un bien pour l’international portugais, compte tenu de la qualification d’ores et déjà acquise par les membres de la Seleção, Rafael Leão pourrait perdre gros en milieu de semaine prochaine. Peu à son avantage depuis le début de la compétition, l’ailier suspendu va offrir une belle opportunité à l’un de ses concurrents de se démarquer.
Pour l’heure, le sélectionneur Roberto Martinez n’a pas donné la moindre indication concernant le joueur qui va être amené à débuter la rencontre à venir dans le couloir gauche portugais. Si João Félix est pressenti pour être titulaire à ce poste contre la Géorgie, Pedro Neto, ou encore Diogo Jota, pourraient également tirer leur épingle du jeu.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.