Pour son deuxième match de l’Euro 2024, le Portugal s’est sereinement imposé face à la Turquie. Une fois de plus, Vitinha s’est imposé comme le leader technique de cette équipe, alors que Pepe s’est montré intraitable défensivement.
Les Portugais ont enfin répondu présents. Après une première prestation poussive face à la Tchéquie (2-1), l’équipe nationale du Portugal a marqué les esprits, ce samedi, en dominant très largement se deuxième rencontre de la phase de poules.
Une fois de plus, Roberto Martinez a pu compter sur une excellente prestation de Pepe et de Vitinha, tandis que Rafael Leão n’a quant à lui toujours pas réussi à répondre pleinement aux attentes placées en lui.
Les notes du Portugal contre la Turquie (sur 5)
Diogo Costa 4
Cancelo 3 – Ruben Dias 3 – Pepe 4 – Nuno Mendes 3
Vitinha 4 – Palhinha 3 – Bruno Fernandes 3
Bernardo Silva 3 – Cristiano Ronaldo 3 – Rafael Leão 3
Le top : Pepe (4), toujours aussi énorme
C’est sous une standing ovation que Pepe a quitté le Signal Iduna Park, ce samedi, à la 83e minute de ce Turquie-Portugal. Pour cause, le roc portugais a livré une nouvelle prestation impressionnante, quatre petits jours après avoir déjà été l’un des hommes forts de la Seleção face à la Tchéquie. À 41 ans, le joueur qui devrait être amené à quitter le FC Porto dans les prochaines semaines a une fois de plus prouvé qu’il était totalement capable de répondre aux exigences du plus haut niveau.
Le flop (3) : Rafael Leão n’y arrive pas
S’il s’est montré impliqué et percutant depuis son couloir gauche, Rafael Leão n’est toujours pas parvenu à justifier son statut, ce samedi soir. Titularisé pour la seconde fois de rang, à l’occasion de ce deuxième match de la phase de poules de l’Euro 2024, l’ailier de l’AC Milan s’est même démarqué de la pire des manières en sortant du terrain dès la mi-temps. La faute notamment à un nouveau carton jaune reçu, pour une nouvelle simulation. Le deuxième, après deux journées de compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.