Suite à sa défaite, ce mercredi soir contre la Géorgie, l’équipe nationale du Portugal retrouvera la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024.
C’est un résultat quelque peu inattendu qu’ont livré Portugais et Géorgiens, ce mercredi soir. Si l’équipe nationale du Portugal ne présentait pas de réelles ambitions, compte tenue de sa qualification en huitièmes de finale déjà acquise, celle-ci a été cueillie à froid par une formation géorgienne déterminée à jouer avec ses armes. La Géorgie s’est donc imposée face au Portugal (2-0), ce qui a changé considérablement le tableau des huitièmes de finale.
Portugal – Slovénie en huitièmes de finale
Tout portait à croire que le Portugal allait retrouver la Hongrie, ce lundi soir, en huitièmes de finale. En effet, la majorité des scenarios possibles entraînaient cette éventualité, à l’approche de cette dernière soirée des phases de poules. Mais c’était sans compter sur la victoire géorgienne, qui a permis aux hommes de Willy Sagnol de valider leur ticket pour les huitièmes de finale, aux dépends des Hongrois.
Ainsi, la Hongrie est officiellement éliminée de la compétition, et c’est finalement la Slovénie, troisième du Groupe C, qui va s’opposer à la Seleção. Une rencontre qui aura lieu ce lundi à 21h00, à la Deutsche Bank Park de Francfort.
Le Portugal affrontera donc la Slovénie en huitièmes de finale de l’Euro 2024. 🇵🇹🇸🇮
— Trivela 🇵🇹 (@Trivela_FR) June 26, 2024
Un mauvais souvenir ?
Si les Portugais partent nettement favoris de leur huitième de finale à venir, la Seleção sera probablement marquée par un mauvais souvenir pas si lointain de son prochain adversaire. Le 26 mars dernier, alors que l’équipe nationale portugaise venait d’entamer sa phase de préparation à l’Euro 2024, elle s’était inclinée sur la pelouse de la Slovénie (2-0). Une défaite qui avait d’ailleurs mis un terme à la série d’invincibilité de Roberto Martinez sur le banc de la Seleção.
Pour autant, le contexte sera bien différent, ce lundi soir. En terrain neutre, et avec un quarts de finale de l’Euro à la clé, les Portugais auront à coeur de rectifier le tir. Pour ce faire, le sélectionneur portugais devrait solliciter bon nombre de joueurs laissés au repos ce mercredi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.