Ce lundi soir, à 21h00, l’équipe nationale du Portugal dispute son huitième de finale de l’Euro 2024 face à la Slovénie. De retour de suspension, Rafael Leão est bel et bien titulaire dans les rangs portugais.
C’est un nouveau tournoi qui débute pour Roberto Martinez et ses hommes. Premiers de leur groupe à l’issue de la phase de poule, les Portugais vont désormais disputer la phase à élimination directe, avec une première rencontre déjà cruciale ce lundi soir, à 21h00. Favori de son duel, le Portugal va affronter une équipe slovène connue notamment pour sa solidité défensive.
De nombreux cadres de retour, côté portugais
Pour cette rencontre, la Seleção disposera d’un avantage de poids : déjà qualifiée à l’issue de la deuxième journée de la phase de poules, l’équipe nationale portugaise s’est ainsi offerte le luxe de pouvoir laisser de nombreux cadres au repos, à l’occasion du troisième match de la compétition contre la Géorgie. Restés au frais depuis plus d’une semaine, Bruno Fernandes, Vitinha, Ruben Dias, Bernardo Silva ou encore João Cancelo ont ainsi pu faire le plein d’énergie, pour débuter la rencontre à venir en tant que titulaires, ce lundi.
Revenu de suspension, suite à une accumulation de cartons jaunes, Rafael Leão est également aligné par Roberto Martinez. L’ailier de l’AC Milan va ainsi accompagner Cristiano Ronaldo aux avant-postes, alors que Bernardo Silva devrait occuper l’autre couloir.
La composition du Portugal pour affronter la Slovénie
D. Costa
Cancelo – Dias – Pepe – Mendes
Vitinha – Palhinha – B. Fernandes
Bernardo – Ronaldo – Leão
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.