Roberto Martinez a été impressionné par l’un de ses joueurs sur ce début d’Euro

Roberto Martinez Portugal

À l’approche du match Portugal-Slovénie, comptant pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024, Roberto Martinez s’est montré dithyrambique au sujet de l’un des joueurs de son effectif.

Ce lundi soir, à 21h00, le Portugal débutera la deuxième partie de son championnat d’Europe. Au terme d’une phase de poules globalement dominée, malgré des difficultés rencontrées dans l’élaboration de son jeu, l’équipe nationale portugaise va disputer les huitièmes de finale de la compétition, au sein desquelles elle va rencontrer la Slovénie. Avant la rencontre, le sélectionneur Roberto Martinez s’est montré dithyrambique au sujet de l’un de ses joueurs.

« Son talent individuel est essentiel »

Le technicien catalan n’a pas souhaité dévoiler plus d’informations concernant son futur onze de départ. Pour autant, si la présence de Rafael Leão au sein de la composition portugaise a pu faire débat par le passé, cette époque semble révolue. Ce dimanche, en conférence de presse, Roberto Martinez a évoqué son ailier gauche avec beaucoup d’admiration.

Titularisé contre la Tchéquie et la Turquie, avant d’être suspendu pour la troisième rencontre du tournoi contre la Géorgie, Rafael Leão fait en effet partie des premiers noms que Roberto Martinez devrait inscrire sur la feuille de match, comme en témoignent les mots forts récemment prononcés à son sujet. « C’est un talent incroyable », a d’abord lancé le technicien, avant d’ajouter : « J’aime les joueurs qui affectionnent les situations d’un contre un. C’est la responsabilité de l’équipe de le mettre dans les meilleures conditions. Ses performances vont surtout dépendre de la façon dont il est servi. »

Un début d’Euro réussi pour Rafael Leão ?

S’il a inévitablement été l’un des joueurs portugais les plus dangereux dans le secteur offensif, Rafael Leão ne s’est, pour le moment, pas montré en grande réussite dans cet Euro 2024. Toujours à la recherche d’un premier but dans la compétition, le joueur du Milan AC a tout de même pu impressionner son sélectionneur. « J’ai été impressionné par ce qu’il a fait lors des deux premiers matchs. Il nous a beaucoup donné, surtout contre la Turquie. J’adore aussi le voir à l’entraînement. Son talent individuel est essentiel pour nous », a lancé Roberto Martinez.

Après de telles déclarations, difficile d’imaginer Rafael Leão débuter la prochaine rencontre du Portugal autre part que sur le terrain. Reste à savoir si, ce lundi soir, face à la Slovénie, l’international portugais saura se montrer plus en réussite que lors de ses dernières sorties.

Crédit photo : IconSport