Ce vendredi soir à Hambourg, l’équipe nationale du Portugal va affronter l’Équipe de France en quart de finale de l’Euro 2024.
C’est un classique du football européen qui s’apprête à se disputer, ce vendredi soir à Hambourg. Après des qualifications toutes deux obtenues dans la douleur, Portugais et Français vont être amenés à se retrouver pour un quart de finale de l’Euro 2024 qui s’annonce particulièrement disputé.
Si le Portugal présente le désavantage d’avoir dû jouer trente minutes de plus que son prochain adversaire pour accéder à ce stade de la compétition, la France va quant à elle être privée de l’un de ses joueurs cadres, en la personne d’Adrien Rabiot. L’ancien milieu de terrain de la Juventus a en effet écopé d’un trop grand nombre de cartons jaunes depuis le début de la compétition, et manquera ainsi les quarts de finale.
On prend les mêmes et on recommence ?
Au complet à l’approche de cette nouvelle rencontre de l’Euro 2024, le groupe portugais ne devrait pas connaître de grandes modifications au cours des prochaines heures. En effet, Roberto Martinez va être amené à proposer une composition de départ particulièrement proche de celle qui a débuté les huitièmes de finale contre la Slovénie, ce lundi soir.
Dans ces conditions, on devrait donc retrouver une charnière centrale composée de Pepe et de Ruben Dias, tandis que João Cancelo et Nuno Mendes occuperaient des positions plus excentrées. Dans l’entrejeu, l’indéboulonnable João Palhinha devrait une fois de plus s’imposer comme l’un des hommes forts de la Seleção, aux côtés du maître à jouer de cette formation portugaise, Vitinha.
Et alors que Bruno Fernandes et Bernardo Silva devraient évoluer dans des positionnements nettement plus libres, Rafael Leão pourrait conserver sa place de titulaire dans le couloir gauche portugais. Enfin, le capitaine emblématique de cette sélection, Cristiano Ronaldo, va également débuter la partie en tant que titulaire, dans l’espoir d’ouvrir enfin son compteur dans cet Euro 2024.
La composition probable du Portugal contre la France
Diogo Costa – Cancelo – Ruben Dias – Pepe – Mendes – Palhinha – Vitinha – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Rafael Leão – Cristiano Ronaldo.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire