Ce vendredi soir, à 21h00, le Portugal et la France vont s’affronter dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2024.
C’est désormais un classique du football européen. Pour la cinquième fois de l’histoire, Portugais et Français vont se retrouver sur le rectangle vert au cours d’un Euro. Si l’historique penche plutôt en faveur de l’Équipe de France, vainqueur à deux reprises lors des quatre premières confrontations, contre une seule victoire pour le camp adverse, le Portugal aura à coeur de remporter un nouveau succès, huit ans après son sacre en finale de l’Euro 2016.
Ce vendredi à 21h00 sur TF1
C’est donc ce vendredi, à partir de 21h00, que cela va se décider. À Hambourg, les deux équipes vont disputer leur quart de finale de l’Euro 2024, avec une place en demi-finale contre l’Allemagne ou l’Espagne à la clé. Les observateurs français pourront inévitablement suivre le choc à venir à travers leurs écrans. En effet, le match sera retransmis en direct et en clair sur la chaîne TF1.
À l’image des autres rencontres de ce championnat d’Europe, beIN Sports disposera également du droit de diffusion sur sa chaîne numéro 1. Cette option sera en revanche exclusivement réservée aux abonnés du groupe.
Et au Portugal ?
Pour des raisons évidentes, certains passionnés de la sélection nationale portugaise préfèreront suivre ce Portugal-France avec l’appui de commentaires portugais. Cela sera évidemment possible, dans la mesure où deux chaînes vont être amenées à retransmettre le choc à venir sur la télévision nationale.
Au Portugal, le match sera donc diffusé en direct sur la TVI. Sport TV1 va également retransmettre cette rencontre, comptant pour les quarts de finale de l’Euro 2024.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.