À Wolverhampton, ces deux joueurs portugais ont été mis à l’écart

Hors des plans de Gary O’Neil pour la saison à venir, Fabio Silva et Gonçalo Guedes ne font pas partie du groupe de 29 joueurs prévus pour le stage de pré-saison de Wolverhampton en Espagne.

On ne devrait, a priori, plus être amené à les revoir sous les couleurs de Wolverhampton. Tous deux membres de la plus portugaise des équipes britanniques, Fabio Silva et Gonçalo Guedes sont actuellement sur le départ des Wolves.

Les deux Portugais ne vont d’ailleurs pas pouvoir prendre part au traditionnel stage de pré-saison, que l’équipe première de Wolverhampton débutera prochainement dans le sud de l’Espagne.

Fabio Silva et Gonçalo Guedes absents de la pré-saison

En charge de l’équipe pour la saison à venir, l’entraîneur Gary O’Neil a en effet décidé de ne pas compter sur les deux joueurs offensifs. Ces derniers ont ainsi été exclu du groupe de 29 joueurs prévu pour rallier Marbella au cours des prochaines heures, afin d’effectuer un stage de pré-saison.

Un groupe relativement large, au sein duquel on retrouve notamment les Portugais Toti Gomes, Chiquinho, Daniel Podence, ainsi que la nouvelle recrue des Wolves, Rodrigo Gomes. De leur côté, José Sa, Nelson Semedo et Pedro Neto ne font pas partie de l’aventure, en raison de leur récente participation au championnat d’Europe avec la sélection nationale portugaise.

Un départ imminent pour les deux joueurs ?

Cette non-convocation pour le stage de pré-saison semble quelque peu annoncer les départs futurs des deux joueurs concernés. Toujours sous contrat avec le club anglais, Fabio Silva et Gonçalo Guedes paraissent plus proche que jamais de la sortie, alors qu’ils ont tous deux fait l’objet de différents prêts au cours de la saison passée.

De son côté, Fabio Silva a disputé la deuxième partie de la saison en Écosse, sous les couleurs des Rangers. Le joueur de 21 ans a connu une aventure mitigée, au cours de laquelle il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises en 25 apparitions. Concernant son homologue Gonçalo Guedes, la saison passée a été encore plus délicate. L’attaquant de 27 ans a dû cumuler deux prêts : le premier dans son club formateur, le Benfica, sans réel succès, et le second en Espagne, à Villarreal, où il a pu retrouver du temps de jeu. Reste à savoir quelles seront les prochaines destinations de ces deux joueurs portugais, en quête d’un second souffle au sein de leur carrière respective.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire