Auteur d’une très bonne saison avec le Benfica, le jeune milieu de terrain portugais João Neves a récemment fait l’objet de deux offres colossales, toutes d’eux refusées par la direction lisboète.
João Neves portera-t-il le maillot rouge du Benfica la saison prochaine ? Si le milieu de terrain n’a que 19 ans et une seule et unique saison pleine dans les jambes, cette question semble de plus en plus actuelle, compte tenue des sollicitations dont il fait l’objet. Celui qui disputait cet été sa toute première compétition internationale avec la sélection du Portugal a même déjà eu des propositions pour rejoindre les tout meilleurs clubs du continent.
Deux offres colossales refusées pour João Neves
60 millions d’euros : c’est ce qu’aurait offert Manchester United au SL Benfica pour tenter d’enrôler la pépite de 19 ans, si on en croit les informations récemment dévoilées par le journal portugais A Bola. Une offre extrêmement importante, qui n’a visiblement pas suffit à la direction lisboète pour céder son jeune protégé. Les 10 millions supplémentaires déboursés par le Paris Saint-Germain n’auraient également pas fait l’affaire pour convaincre le Benfica, visiblement déterminé à garder son joyau une saison de plus.
Le club lisboète aurait d’ailleurs fixé un prix pour accepter de négocier la vente de João Neves. En effet, les Encarnados ne seraient pas disposés à échanger autour d’un moment inférieur à 100 millions d’euros, qui ferait du jeune milieu de terrain la deuxième vente la plus importante de l’histoire du football portugais en cas de départ. Dans l’absolu, le Benfica aurait pour projet de conserver sa pépite une saison supplémentaire, tout proposant à l’international portugais une importante revalorisation salariale. Le club a d’ailleurs livré une première proposition de renouvellement de contrat à son jeune joueur au cours des dernières semaines, sans succès.
Plusieurs clubs sont à l’affût
Pour l’heure, seuls le Paris Saint-Germain et Manchester United auraient transmis des offres au SL Benfica. Très en avance sur ce dossier, les deux clubs ont semblé plus déterminé que jamais à l’idée de renforcer leur entrejeu grâce aux qualités affichées par le natif de Tavira. Mais les deux ogres du football européen ne sont a priori pas les seuls à s’intéresser au profil de João Neves.
En effet, d’autres clubs pourraient prochainement entrer dans la danse. Toujours selon A Bola, Manchester City, Liverpool ou encore le Bayern, qui vient de s’offrir João Palhinha, seraient tous les trois attentifs à ce dossier. Pour autant, les 100 millions d’euros réclamés par le SL Benfica pourraient avoir de quoi refroidir les ardeurs de ces mastodontes. Reste à savoir si l’un d’entre eux saura convaincre le club lisboète au cours des prochaines semaines.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.