D’après les informations de CM Jornal, Francisco Conceição pourrait faire l’objet d’une offre à la hauteur de sa clause libératoire au cours des prochaines heures.
C’est un sentiment d’urgence qui plane autour de Francisco Conceição. Au sortir d’une saison réussie, marquée par une première participation à une grande compétition internationale avec le Portugal, le jeune ailier du FC Porto suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Ces derniers seraient d’ailleurs bien inspirés de passer rapidement à l’action, alors que la clause libératoire du joueur de 21 ans est amenée à augmenter dans les prochains jours.
Une clause à 30 millions d’euros… jusqu’à lundi
Actuellement fixée à 30 millions d’euros, la clause libératoire de Francisco Conceição va en effet passer à 45 millions d’euros dès ce lundi. Une donnée contractuelle, qui aurait tendance à renforcer l’intérêt de certains clubs d’ores et déjà convaincus par les qualités du jeune joueur, après la très bonne saison disputée récemment avec le FC Porto.
Pour rappel, si un club venait à s’aligner avec le montant de la clause libératoire de Francisco Conceição, le FC Porto n’aurait pas la possibilité de refuser l’offre en question. De quoi préoccuper les dirigeants du FC Porto, donc, sous pression à l’idée de devoir potentiellement se séparer de l’un des plus grands talents de sa formation.
Leipzig pourrait passer à l’offensive
Si on en croit les informations délivrées par le CM Jornal ce jeudi, le FC Porto aurait de quoi faire de ce dossier une priorité. Pour cause, le club allemand de Leipzig serait disposé à profiter de la clause libératoire actuelle du joueur pour l’enrôler en vue de la saison à venir. En effet, une offre de 30 millions d’euros pourrait parvenir à la direction du FC Porto, qui se verrait donc obligé de l’accepter, si celle-ci venait à être envoyée avant ce lundi.
À noter que le club allemand ne serait pas le seul à flairer la bonne affaire. Selon le journal portugais Record, Chelsea serait également disposé à faire une proposition pour tenter d’arracher Francisco Conceição des mains de son club formateur. Un dossier encore loin d’être bouclé, qui devrait inévitablement connaître de nouveaux rebondissements d’ici le début de la semaine prochaine.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.