Entre Porto et l’Olympiakos, David Carmo a enfin tranché

David Carmo Porto Olympiakos

Annoncé sur le départ du FC Porto à l’occasion de ce mercato estival, le défenseur central angolais, David Carmo, devrait finalement tenter de s’imposer dans le nord du Portugal.

C’est peut-être la fin du feuilleton David Carmo. En balance entre le FC Porto, à qui il appartient, et l’Olympiakos, où il a récemment effectué un prêt de six mois plutôt concluant, le défenseur central angolais a, semble-t-il, pris sa décision pour la saison prochaine. Selon le media portugais MaisFutebol, le natif d’Aveiro serait prêt à rester dans le nord du Portugal pour tenter de s’imposer au cours des prochains mois.

Le facteur Sergio Conceição n’est plus

Un véritable retournement de situation, tant l’avenir de David Carmo au FC Porto semblait complètement bloqué. Pour cause, celui qui a fait l’objet du transfert le plus coûteux de l’histoire entre deux clubs portugais avait été mis de côté par le désormais ex-entraîneur du club, Sergio Conceição. Relégué en équipe réserve à plusieurs reprises, le joueur de 24 ans avait alors pris la décision de rejoindre l’Olympiakos sous la forme d’un prêt, afin de retrouver du temps de jeu et de la visibilité, dans l’optique de quitter définitivement son club au cours du mercato suivant.

Mais il semblerait que le départ de Sergio Conceição ait changé la donne. Si l’Olympiakos paraît toujours aussi intéressé à l’idée de retrouver le défenseur central pour la saison à venir, David Carmo aurait fait le choix de croire en ses chances de s’imposer sous les ordres du nouveau technicien des Dragões, Vitor Bruno. Des chances qui pourraient d’ailleurs être plus importantes que jamais, alors que le club portugais est actuellement à la recherche d’un nouveau leader de défense suite au récent départ de Pepe. Reste à savoir si David Carmo aura les épaules assez solides pour endosser ce rôle.

Crédit photo : IconSport