Ce jeudi, le Bayern Munich a officialisé la venue de l’international portugais João Palhinha pour un montant estimé à 50 millions d’euros hors bonus.
C’est dans une autre dimension qu’est entré João Palhinha ce jeudi matin. Après deux saisons pleines disputées à Fulham, le milieu de terrain portugais a décidé de changer de cap et s’est engagé en faveur du Bayern Munich jusqu’en 2028. Un rêve qui se réalise, selon les propos du principal intéressé.
“L’un des plus beaux jours de ma vie”
Pour s’offrir les services de João Palhinha, le Bayern a dû dépenser pas moins de 50 millions d’euros, selon les informations délivrées par le journaliste italien Fabrizio Romano. Une somme conséquente pour un joueur défensif, qui témoigne de l’importance que devrait prendre le Portugais dans les rangs du club bavarois.
🚨🇵🇹 Official, confirmed. João Palhinha signs in as new Bayern player on four year contract until June 2028.
Fulham receive €50m plus add-ons.
Palhinha only wanted to play for Bayern. pic.twitter.com/LNV52VTldE
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 11, 2024
Et le désormais ex-joueur de Fulham semble avoir pleinement conscience du changement de pallier qu’il s’apprête à réaliser, en signant dans l’un des plus grands clubs du continent. “C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. Je joue désormais pour l’un des meilleurs clubs d’Europe”, a-t-il lancé, suite à l’officialisation de son transfert.
João Palhinha a ensuite indiqué qu’il avait réalisé un rêve en posant ses valises près de l’Allianz Arena de Munich. “C’est un rêve devenu réalité pour moi, j’en suis très fier. J’attends avec impatience de découvrir l’ambiance et les supporters de l’Allianz Arena. Je veux connaître le succès avec le Bayern et remporter des titres. Je vais tout donner pour cela”, a-t-il enchaîné.
Crédit photo : FC Bayern
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.