Cette pépite quitte définitivement le Sporting pour disputer la Premier League

Abdul Fatawu Sporting

C’était imminent, c’est désormais officiel : Abdul Fatawu a quitté le Sporting pour s’engager définitivement avec les Foxes de Leicester.

Il ne pouvait décidément pas en être autrement. Homme-fort de Leicester la saison passée, où il a fait l’objet d’un prêt d’une saison en provenance du Sporting, l’international ghanéen Abdul Fatawu a récemment été transféré au sein du club anglais. La formation portugaise devrait ainsi récupérer un peu moins de 20 millions d’euros pour la vente de ce talent de 20 ans.

Abdul Fatawu quitte le Sporting

Ce mardi, Leicester a annoncé la signature définitive du jeune ailier ghanéen. Au terme d’une saison exceptionnelle, au cours de laquelle il a été décisif à 20 reprises en l’espace de 40 rencontres de Championship, Abdul Fatawu a en effet fait l’objet d’un transfert définitif en direction des Foxes, avec qui il va pouvoir découvrir l’élite du football anglais.

Avec cette opération, le club du Sporting, à qui appartenait le joueur de 20 ans jusqu’à ce mardi, va récupérer près de 17 millions d’euros. Une bonne affaire pour le club portugais, qui n’a jamais réellement compté sur les qualités du jeune ailier ghanéen depuis ses débuts à Lisbonne.

Très peu en vue au Sporting

En effet, Abdul Fatawu n’aura pas eu l’opportunité de marquer les esprits au sein de son premier club européen. Arrivé en 2022 en provenance de son Ghana natal, l’ailier de 20 ans n’a connu que 12 petites apparitions avec l’équipe première des Leões. Au cours de ces rares opportunités, le natif de Tamale peut se targuer d’avoir pu délivrer une passe décisive à l’un de ses coéquipiers, sans n’avoir jamais trouvé le chemin des filets.

Loin du Sporting, Abdul Fatawu devrait avoir d’autres opportunités de s’exprimer, au sein d’une équipe qu’il connaît déjà particulièrement bien. Sous les ordres du nouvel entraîneur des Foxes, Steve Cooper, le Ghanéen devrait a priori bénéficier d’une place de titulaire et aura ainsi à coeur de confirmer l’excellente saison disputée au sein de l’échelon inférieur.

Crédit photo : IconSport