La somme hallucinante exigée par le Benfica pour lâcher sa pépite João Neves

João Neves

Malgré plusieurs offres estimées à 70 millions d’euros, le Benfica ne semble pas décidé à lâcher son talent João Neves. Mais qu’attend réellement le club lisboète ?

C’est l’un des dossiers les plus chauds de ce mercato estival au Portugal. Apparu comme l’une des rares satisfactions de la saison du Benfica, le tout jeune milieu de terrain João Neves est désormais particulièrement sollicité par les clubs européens.

Au sortir de sa toute première compétition internationale disputée avec la Seleção, le natif de Tavira a d’ores et déjà fait l’objet d’offres mirobolantes, toutes refusées par la direction lisboète.

Déjà plusieurs offres refusées

Comme l’évoque MaisFutebol en ce début de semaine, João Neves a récemment fait l’objet de plusieurs propositions. Et pas des moindres. Actuellement favori pour enrôler le milieu de terrain de 19 ans, le Paris Saint-Germain aurait notamment offert la somme colossale de 70 millions d’euros en l’échange du prodige portugais.

En vain. En effet, le PSG s’est, tout comme Manchester United, heurté à des dirigeants particulièrement durs en négociation. Les deux offres formulées par les clubs cités ont, jusqu’à présent, toutes faites l’objet d’un refus de la part du board encarnado.

Mais que veut le Benfica ?

Après une seule et unique saison au plus haut niveau, les offres estimées à 70 millions d’euros auraient pu apparaître comme une aubaine pour la formation portugaise. Mais ce n’est visiblement pas le cas pour le dossier João Neves, qui devrait être amené à représenter la troisième vente la plus chère de l’histoire du club, derrière le record-man João Félix et l’international argentin Enzo Fernandez. En effet, le Benfica semble vouloir faire augmenter la mise concernant son jeune talent, espérant une offre supérieure à la barre symbolique des 100 millions d’euros.

Pour l’heure, João Neves dispose d’une clause libératoire estimée à 120 millions d’euros. Mais selon les informations de MaisFutebol, cette somme ne sera pas nécessairement atteinte pour assister à un départ du joueur de 19 ans. En effet, une enveloppe comprise entre 100 et 120 millions d’euros pourrait suffire pour convaincre la direction lisboète, qui n’a toujours pas reçu d’offre jugée satisfaisante pour son prodige.

Alors que le mercato estival est encore long, le SL Benfica serait donc dans l’attendre de nouveaux arguments venues de la capitale française, pour négocier davantage. Un petit jeu qui pourrait cependant se retourner contre la formation lisboète. Dernièrement, le club a vu João Neves ignorer un nouveau contrat qui lui a été proposé au sein du SLB. Un détail qui pourrait bien en dire long concernant les intentions du joueur, et ainsi agir comme un détail particulièrement important dans les négociations d’un éventuel transfert.

Crédit photo : IconSport